Domaine Sand Reckoner - Orange Roussanne

Domaine Sand Reckoner Orange Roussanne

4.0
Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs considèrent ce vin comme un des meilleurs dans la région.
Le Orange Roussanne du Domaine Sand Reckoner est un vin blanc de la région d'Arizona.

Arômes du vin et analyse olphactive

Détails et informations techniques sur le Orange Roussanne du Domaine Sand Reckoner

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Roussanne

La roussane est un cépage blanc, planté sur une superficie de plus de 700 ha. Originaire de Montélimar, elle se rencontre également en Savoie, en Languedoc et en Roussillon.Elle pousse très bien sur un sol calcaire, maigre et caillouteux. Elle préfère être taillée courte. La roussane est aussi appelée fromenteau, barbin ou bergeron. Les jeunes feuilles sont bullées avec de fins duvets. Devenues adultes, elles s'épaississent. Sa floraison a lieu au mois de juin et elles deviennent matures vers la mi-septembre. Ce cépage porte des grappes en forme de cylindre, des baies plutôt petites devenant rousses à maturité.Le vin issu de la Roussane pure est d'une qualité extraordinaire. Il s'en dégage un arôme délicat rappelant celui, du café, du chèvrefeuille, de l'iris et de la pivoine. Le goût de ce vin s'améliore en vieillissant. Il fait partie de l'assemblage des appellations Vin-de-Savoie, Côtes-du-vallée du Rhône ou Châteauneuf-du-Pape.

Derniers millésimes de ce vin

Orange Roussanne - 2016
Dans le top <b>%rank%</b> des vins %place%
Note moyenne: 3.8 1 1 1 0.5 0

Les meilleurs millésimes du Orange Roussanne du Domaine Sand Reckoner sont 2016

Informations sur le Domaine Sand Reckoner

Le domaine propose 22 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.1
Il est dans le top 10 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Arizona

Le Domaine Sand Reckoner fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 22 vins à la vente dans la région d'Arizona à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Arizona
Dans le top 55000 des vins des Etat-Unis
Dans le top 200 des vins d'Arizona
Dans le top 150000 des vins blanc
Dans le top 400000 des vins du monde

La région viticole d'Arizona

L'Arizona est situé à l'extrême sud-ouest des États-Unis d'Amérique, bordé par le Mexique au sud et le sud de la Californie à l'ouest. Il s'étend sur 300 000 km² (114 000 miles carrés) entre les latitudes 31°N et 36°N. Les principales variétés utilisées pour la fabrication des vins de l'Arizona sont la syrah, le viognier, le muscat et, bien sûr, les omniprésents cabernet sauvignon et zinfandel. Ils donnent leurs meilleurs résultats dans les régions plus fraîches, notamment dans le sud-ouest.

La vigne est cultivée en Arizona depuis plus de 400 ans, à l'origine par des missionnaires espagnols qui avaient besoin de vin à des fins religieuses. C'est une histoire commune à tous les États-Unis - en particulier au sud et à l'ouest - et également aux pays d'Amérique du Sud. Bien que l'Arizona ait été presque entièrement dépourvu de viticulture après la Prohibition, l'industrie a depuis connu une sorte de renaissance. Il existe aujourd'hui deux AVA sous-régionales et l'on espère en créer une troisième, et les vins commencent à être reconnus au niveau international.

Actualités liées à ce vin

Un traitement biologique contre la maladie de Pierce de la vigne

Des chercheurs inoculent avec succès des bactériophages à l'intérieur de pieds de vignes infectées par Xyllela fastidiosa fastidiosa. La technique n'est pour l'heure autorisée qu'aux Etats-Unis. Aujourd’hui, seul l’arrachage obligatoire des plants de vigne contaminés et condamnés par la bactérie Xyllela fastidiosa fastidiosa et le contrôle des populations d’insectes vecteurs permet de contenir la maladie de Pierce. A LIRE AUSSI Californie Cinq cépages résistants à la maladie de ...

L’incroyable histoire de Dom Ruinart 1959 retrouvé (2/2)

Dom Ruinart 1959, le premier champagne élaboré dans cette cuvée de prestige, manquait à l’œnothèque de la maison Ruinart. Il a été retrouvé dans des conditions rocambolesques. Suite de cette incroyable histoire… Lire le chapitre 1 en suivant ce lien Chapitre 2 : David Rose, le dandy d’Hollywood Los Angeles, novembre 2015. Passionné de vieux vins, Matthew Kaner, propriétaire de plusieurs restaurants, a monté à Hollywwod un bar à vins baptisé « Augustin Wine bar » Il y propose au verre et à ...

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.

Autres vins du Domaine Sand Reckoner

Voir tous les vins du Domaine Sand Reckoner

Autres vins de la région d'Arizona

Voir les meilleurs vins d'Arizona

Autres vins blanc similaires

Voir les meilleurs vins d'Arizona