
Domaine SantoWinesVinsanto Reserve 4 years
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Aidani et le Assyrtiko.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Vinsanto Reserve 4 years du Domaine SantoWines de la région de Santorini révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé.
Découvrez le cépage: Aidani
Cépage cultivé en Grèce depuis très longtemps - le plus souvent en altitude - plus précisément dans les îles Cyclades, île de Rhodes, en Crête, ... et pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles y compris la France. On peut rencontrer l' aidani noir ou mavro, très rare, il n'a toutefois aucun lien de parenté avec le blanc ou aspro.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vinsanto Reserve 4 years du Domaine SantoWines sont 0
Informations sur le Domaine SantoWines
Le Domaine SantoWines fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 37 vins à la vente dans la région de Santorini à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Santorini
La région viticole du Santorini se situe dans la région du Cyclades en Aegean Sea en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Argyros et le Domaine Argyros y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Santorini sont les Assyrtiko, Aidani et Vidiano, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Santorini révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, eucalyptus ou chocolat noir et parfois aussi des arômes de framboise, cerise rouge ou cacao.
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.