
Domaine SchweinhardtScheurebe Spätlese
Ce vin est composé à 100% du cépage Riesling.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Scheurebe Spätlese du Domaine Schweinhardt de la région de Nahe révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Scheurebe Spätlese du Domaine Schweinhardt
Découvrez le cépage: Scheurebe
Cépage allemand obtenu en 1916 par Georg Shere (1879/1949). Il était donné jusque-là comme provenant d'un croisement entre le riesling et le sylvaner, mais des tests génétiques ont montré que son père est le bouquettraube (bukettrebe), notons au passage qu'il est proche parent avec le kerner. On peut rencontrer le Scheurebe en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays bas, en Italie, en Slovénie, en Grande Bretagne, aux Etats unis (Californie, Virginie, ...), au Canada (Ontario, Colombie britannique, ...), ... pratiquement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Scheurebe Spätlese du Domaine Schweinhardt sont 2017, 2015, 0
Informations sur le Domaine Schweinhardt
Le Domaine Schweinhardt fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 56 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nahe
La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).
Le mot du vin: Réduit
Se dit d’arômes rappelant le renfermé, et qui peuvent se dégager à l’ouverture d’une bouteille longtemps fermée. Ils s’estompent généralement à l’aération.