
Domaine Senza TempoCerasuolo d'Abruzzo
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du veau.
Accords mets et vins avec du Cerasuolo d'Abruzzo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cerasuolo d'Abruzzo
Les accords mets et vins originaux avec le Cerasuolo d'Abruzzo
Le Cerasuolo d'Abruzzo du Domaine Senza Tempo s'accorde généralement assez bien avec des plats d'agneau, veau ou porc comme par exemple des recettes d'epaule d'agneau boulangère, sauté de porc avec carottes et pommes de terre ou ollada (catalogne).
Détails et informations techniques sur le Cerasuolo d'Abruzzo du Domaine Senza Tempo
Découvrez le cépage: Schuyler
Croisement interspécifique complexe entre le zinfandel et l' ontario (winchelle x diamond) obtenu en 1932 par Wellington Richard. et Oberle G.D. à l'Université Cornell à Geneva (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, quasiment inconnu en France. Nous avons noté que le boskoop glory ressemble quelque peu au Schuyler même si les origines, à chaque fois mises en avant, sont bien différentes, à suivre !
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cerasuolo d'Abruzzo du Domaine Senza Tempo sont 2017, 0, 2019
Informations sur le Domaine Senza Tempo
Le Domaine Senza Tempo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Cerasuolo d'Abruzzo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cerasuolo d'Abruzzo
La région viticole du Cerasuolo d'Abruzzo se situe dans la région aux Abruzzes en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Valentini et le Domaine Emidio Pepe y produisent principalement des vins rosé, rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Cerasuolo d'Abruzzo sont les Sangiovese, Pecorino et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cerasuolo d'Abruzzo révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, végétal ou floral et parfois aussi des arômes d'épices, fruits sechés ou fruits noirs.
La région viticole des Abruzzes
Les Abruzzes sont une région viticole Italienne située sur la côte est (Adriatique). Ses voisins immédiats en Italie centrale sont les Marches au nord, le Latium à l'ouest et au Sud-Ouest et le Molise au sud-est. Les Abruzzes comptent une DOCG - Montepulciano d'Abruzzo Colline Teramane - et trois appellations de vins DOC. Les appellations rouges et Cerasuolo d'Abruzzo et Montepulciano d'Abruzzo, ainsi que l'appellation de vin blanc Trebbiano d'Abruzzo sont les plus notables, suivies de la moins connue Controguerra.
Actualités liées à ce vin
Vermentino di Gallura : l’écrin sarde du vermentino
Caractère granitique Sommaire Caractère granitique Finesse et austérité Palette de microterroirs Reflet fidèle du terroir Le vermentino, un grand cépage Coddhu Ecchju isolée dans Santigaìni L’exploration continue C’est un paysage de collines et de vallons parsemé de reliefs granitiques qui abrite le vignoble de Gallura. À l’intérieur des terres, les parcelles de vignes sont entourées de for&ecir ...
La cote des vins d’octobre 2024
Jean-Louis Chave, prince d’Hermitage Sommaire Jean-Louis Chave, prince d’Hermitage Les enchères marquantes de ces dernières semaines La cote du mois : Emidio Pepe, star des Abruzzes Jean-Louis Chave, prince d’Hermitage La cote des hermitages rouges s’inscrit en forte hausse depuis quinze ans, hausse qui s’est accélérée ces cinq dernières années. Dans ce palmarès, tous les vins sauf Dard et Ribo sont d&eacu ...
L’Italie en passe de redevenir le premier pays producteur de vin au monde, devant la France
En France, les baisses les plus importantes concernent le Jura, les Charentes et le Val de Loire Sommaire En France, les baisses les plus importantes concernent le Jura, les Charentes et le Val de Loire En France, la production viticole s’élèverait à 39,3 millions d’hectolitres, en recul de 18%, selon le service de statistiques du ministère, Agreste, en se basant sur des estimations établies au 1er septembre. En Italie, après la « d&eac ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.