
Domaine ShaboReserve Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Reserve Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserve Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Reserve Sauvignon Blanc
Le Reserve Sauvignon Blanc du Domaine Shabo s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'aïoli de morue, blanquette de lotte et saint jacques ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.
Détails et informations techniques sur le Reserve Sauvignon Blanc du Domaine Shabo
Découvrez le cépage: Esther
Croisement interspécifique entre le Villard blanc (Seyve-Villard 12375) et le magarcsi csemege obtenu en 1969 en Hongrie par Sandor Szegedi. Cet hybride, utilisé le plus souvent comme raisin de table, a été peu multiplié intéressant encore aujourd'hui beaucoup plus les jardiniers amateurs. On peut le rencontrer en Hongrie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Slovénie, ... complètement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve Sauvignon Blanc du Domaine Shabo sont 2018, 0, 2017
Informations sur le Domaine Shabo
Le Domaine Shabo fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 96 vins à la vente dans la région d'Odessa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Odessa
La région viticole d'Odessa en Ukraine. Les caves et vignobles comme le Domaine Колоніст / Kolonist et le Domaine Shabo y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région d'Odessa sont les Chardonnay, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Odessa révèle souvent des types d'arômes de vanille, fruits noirs ou floral et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, végétal ou fermenté (levuré).
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.