Le Domaine Shimora d'Yamanashi-ken

Le Domaine Shimora fait parti des domaines à suivre à Yamanashi-ken. Il propose 1 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Shimora à Yamanashi-ken parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Shimora. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Shimora avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Shimora s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer ou poisson maigre comme par exemple des recettes de merlu koskera (pays basque) ou filets de poisson impromptus, à la crème et aux échalotes.
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Ce dernier donne des vins rouges Doux et fruités, tandis que les vins blancs secs Koshu ont tendance à être secs, croquants et citronnés. On pense que le Koshu est cultivé dans la préfecture de Yamanashi depuis un millier d'années ou plus. Les études génétiques du raisin tendent à le confirmer. Parmi les 40 autres variétés autorisées, le cabernet Sauvignon et le Chardonnay sont les plus en vue.
En 2018, on compte environ 80 établissements vinicoles. Près de la moitié d'entre elles sont situées autour de Koshu City. Les 670 hectares de vignobles de Yamanashi produisent environ 40 % de la production totale de vin de raisin du Japon. L'industrie du vin sous sa forme moderne remonte aux années 1870 à Yamanashi.
Une route des vins de prévue dans la région d'Yamanashi-ken ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Shimora.
Croisement intraspécifique entre le Müller-Thurgau et le siegerrebe obtenu en 1948 par Hans Breider (1908-1960) à la Station de recherche bavaroise de viticulture et d'horticulture de Veitsnöchheim (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... . Sa maturité précoce et son goût muscaté l'ont conduit quelquefois à le proposer comme raisin de table sur les étals des marchés.