
Domaine SigalasMavrotragano
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Mavrotragano du Domaine Sigalas est dans le top 50 des vins de Grèce et dans le top 10 des vins de Santorini.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Mavrotragano du Domaine Sigalas de la région de Santorini révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou épices.
Détails et informations techniques sur le Mavrotragano du Domaine Sigalas
Découvrez le cépage: Xinomavro
Très ancien cépage cultivé en Grèce, très connu en Macédoine centrale. Il est très certainement un descendant du gouais blanc et il ne faudra pas le confondre avec le mavrud ou mavroudi. A noter que nombreux sont les cépages qui ont comme synonyme mavro. Le Xinomavro est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mavrotragano du Domaine Sigalas sont 2018, 2017, 2012, 2016 et 2014.
Informations sur le Domaine Sigalas
Le Domaine Sigalas fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Santorini à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Santorini
La région viticole du Santorini se situe dans la région du Cyclades en Aegean Sea en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Argyros et le Domaine Argyros y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Santorini sont les Assyrtiko, Aidani et Vidiano, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Santorini révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, eucalyptus ou chocolat noir et parfois aussi des arômes de framboise, cerise rouge ou cacao.
Le mot du vin: Tri (ou trie)
Action qui consiste à retirer les mauvais grains, pas mûrs ou touchés par la pourriture. On utilise souvent des tables de tri vibrantes qui, par secouage, font tomber au sol les impuretés. Dans les liquoreux, on parle de vendange par tries successives, en plusieurs passages, pour chaque fois sélectionner les grains très mûrs.