Le Domaine Skærsøgaard de Jutland

Le Domaine Skærsøgaard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Jutland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Skærsøgaard à Jutland parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Skærsøgaard. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Skærsøgaard avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins doux du Domaine Skærsøgaard s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin doux du Domaine Skærsøgaard révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou évolution (vieillissement).
La région viticole du Jutland au Danemark. Les caves et vignobles comme le Domaine Skærsøgaard et le Domaine Skærsøgaard y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Jutland sont les Rondo, Léon Millot et Solaris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Jutland révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou agrumes.
Nous dénombrons actuellement 6 domaines et châteaux dans la région du Jutland, produisant 24 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Jutland s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier.
Les vins effervescent du Domaine Skærsøgaard s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon rapide, pan bagnat ou quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Au nez le vin effervescent du Domaine Skærsøgaard révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Croisement interspécifique complexe entre la diana (sylvaner x Müller-Thurgau) et le chambourcin obtenu en Allemagne en 1967 par Gerhardt Alleweldt. On peut le rencontrer au Québec (Canada), en Belgique, en Suisse, ... peu connu en France. A noter que le Regent, variété monogénique, donnée pourtant comme résistante à certaines maladies cryptogamiques, a été "contourné" en 2010 par une souche de mildiou moins résistante, ce qui a été également le cas pour la bianca.
Les vins rouge du Domaine Skærsøgaard s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin rouge du Domaine Skærsøgaard révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé.
Les arômes sont classés par catégories appelées familles d'arômes : fruités, floraux, fermentaires, végétaux, boisés, balsamiques, épicés, minéraux, empyreumatiques, animaux.
Les vins blanc du Domaine Skærsøgaard s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et le bronner obtenu en 1983 par Norbert Becker à Fribourg (Allemagne). Un gène de résistance a pu être identifié à l'oïdium aucun gène au mildiou. On peut le rencontrer en Allemagne, mais aussi en Belgique, aux Pays bas, en Italie, ... et en France.
Les vins rosé du Domaine Skærsøgaard s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Récoltant-manipulant. C'est le vigneron artisan. Il élabore seul son champagne, souvent un monocru représentatif du village ou des communes environnantes.
Une route des vins de prévue dans la région de Jutland ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Skærsøgaard.
Croisement interspécifique entre le merzling x Geisenheim 6493 (zarya severa x muscat ottonel) obtenu en Allemagne en 1975 par Norbert Becker. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Suisse, au Pays bas, au Danemark, en Angleterre, ... en France, il est encore peu connu.