
Domaine SnideroFriulano
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Friulano du Domaine Snidero est dans le top 0 des vins de Colli Orientali del Friuli.
Détails et informations techniques sur le Friulano du Domaine Snidero
Découvrez le cépage: Muscat de Roussé
Croisement intraspécifique, entre le muscat de Hambourg et le cardinal, obtenu en 1973 à la station viticole de Roussé (Bulgarie).
Informations sur le Domaine Snidero
Le Domaine Snidero fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Colli Orientali del Friuli à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Colli Orientali del Friuli
La région viticole du Colli Orientali del Friuli se situe dans la région à Frioul-Vénétie Julienne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Livio Felluga et le Domaine Moschioni y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Colli Orientali del Friuli sont les Merlot, Schioppettino et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Colli Orientali del Friuli révèle souvent des types d'arômes de pommes, pierre ou melon et parfois aussi des arômes de salé, jasmin ou herbe.
La région viticole de Frioul-Vénétie Julienne
Le Frioul-Vénétie Julienne est une région autonome d'Italie, située à l'extrême nord-est du pays, délimitée par les frontières avec l'Autriche et la Slovénie, respectivement au nord et à l'est. La région viticole éponyme compte quatre DOCG, douze DOC et trois IGP et est surtout connue pour sa production de vin blanc. 77 % des vins de la région sont blancs, l'une des proportions les plus élevées de toutes les régions italiennes. Les vins de la région se distinguent nettement des autres vins italiens car ils sont élaborés à partir de cépages non traditionnels tels que le Sauvignon blanc, le Riesling et le Pinot blanc, mais aussi de cépages typiquement italiens comme le pinot gris et le picolit.
Le mot du vin: R-C (champagne)
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.