
Domaine Sobon EstateRezerve Petite Sirah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le Rezerve Petite Sirah du Domaine Sobon Estate est dans le top 40 des vins de Californie.
Structure gustative du Rezerve Petite Sirah du Domaine Sobon Estate
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rezerve Petite Sirah de Domaine Sobon Estate de la région de Californie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rezerve Petite Sirah du Domaine Sobon Estate de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Rezerve Petite Sirah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rezerve Petite Sirah
Les accords mets et vins originaux avec le Rezerve Petite Sirah
Le Rezerve Petite Sirah du Domaine Sobon Estate s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de goulash hongroise traditionnelle, risotto de pennes au chorizo et merguez ou lapin en civet à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Rezerve Petite Sirah du Domaine Sobon Estate
Découvrez le cépage: Italia
Croisement intraspécifique entre le bicane et le muscat de Hambourg obtenu en Italie en 1911 par Luigi et Alberto Pirovano de Vaprio d'Adda, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisin de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rezerve Petite Sirah du Domaine Sobon Estate sont 2014, 0, 2015
Informations sur le Domaine Sobon Estate
Le Domaine Sobon Estate fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 36 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur Sommaire Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur À Bordeaux, la dégustation de vins ukrainiens ravive la colère d’un vignoble en crise Pernod Ricard se sépare de ses vins effervescents aux Etats-Unis Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières e ...
Jean-Baptiste Lécaillon, l’orfèvre des champagnes Roederer
Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Né à Reims, Jean-Baptiste Lécaillon est ingénieur agronome et œnologue, diplômé de L’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro – IHEV. Il rejoint la maison Louis Roederer en 1989, après des expériences en Californie, en Tasmanie et dans le Bordelais. En 1999 ...
Le mot du vin: Arôme
Odeur agréable qui peut être primaire (ou variétale, c'est-à-dire caractéristique du raisin), secondaire (issue de la fermentation) ou tertiaire (issue de l'élevage du vin en bouteille).














