
Domaine SteinSilvaner Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Silvaner Trocken du Domaine Stein
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Silvaner Trocken de Domaine Stein de la région de Nahe est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Silvaner Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Silvaner Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Silvaner Trocken
Le Silvaner Trocken du Domaine Stein s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou plat végétarien comme par exemple des recettes de blanquette de veau traditionnelle, rôti de porc orloff ou quiche lorraine.
Détails et informations techniques sur le Silvaner Trocken du Domaine Stein
Découvrez le cépage: Kadarka
Certains le donnent comme trouvant ses premières origines en Hongrie, d'autres comme venant de la Turquie via la Bulgarie. Connu en Autriche et plus généralement en Europe orientale (Albanie, Croatie, Moldavie, Slovaquie, Roumanie, Serbie, ... .), il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Stein
Le Domaine Stein fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nahe
La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).
Le mot du vin: Prise de mousse
Nom donné à la deuxième fermentation alcoolique que subissent les vins mousseux. Elle donne lieu à un dégagement de gaz carbonique dans la bouteille.