
Domaine SunstoneUmbra
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Umbra
Les accords qui marchent parfaitement avec le Umbra
Les accords mets et vins originaux avec le Umbra
Le Umbra du Domaine Sunstone s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes d'epaule de porcelet aux pommes boulangères fondantes, tajine de boulettes de boeuf et merguez ou filet mignon au curry.
Détails et informations techniques sur le Umbra du Domaine Sunstone
Découvrez le cépage: Schioppettino
Très ancien cépage originaire très certainement de la Vallée du Frioul au nord-est de l'Italie. Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Slovénie, aux Etats unis (Californie, ...), ... . Il n'a aucun lien de parenté avec la ribolla gialla.
Informations sur le Domaine Sunstone
Le Domaine Sunstone fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 58 vins à la vente dans la région de Central Coast à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Coast
La région viticole du Central Coast se situe dans la région en Californie aux Etat-Unis. En bouche du Central Coast est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 819 domaines et châteaux dans la région du Central Coast, produisant 1565 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Central Coast s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou boeuf.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.