
Domaine SvicSpumante Extra Dry
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Spumante Extra Dry
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spumante Extra Dry
Les accords mets et vins originaux avec le Spumante Extra Dry
Le Spumante Extra Dry du Domaine Svic s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de bobotie au boeuf, gigot d'agneau en papillon (barbecue) ou boeuf bourguignon au cookéo.
Détails et informations techniques sur le Spumante Extra Dry du Domaine Svic
Découvrez le cépage: Marzemino
Cépage très anciennement cultivé en Italie du nord et depuis peu en Sardaigne. On peut également le rencontrer en Grèce, en nouvelle Zélande, ... en France il n'est pratiquement pas connu. Il a très certainement un lien de parenté avec le teroldego et le refosco dal pedunculo rosso et serait le frère du lagrein, tous trois cépages italiens. Il est également parent avec le completer.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spumante Extra Dry du Domaine Svic sont 0
Informations sur le Domaine Svic
Le Domaine Svic fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Lombardie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lombardie
La Lombardie est l'une des régions les plus vastes et les plus peuplées d'Italie, située dans le centre-nord du pays. C'est là que l'on trouve une poignée de styles de vins populaires et bien connus, dont le Valtellina, Brillant et parfumé à la cerise, et les vins mousseux de haute qualité Franciacorta et Oltrepo Pavese Metodo Classico. La Lombardie est le moteur industriel de l'Italie et a pour capitale régionale la deuxième plus grande ville du pays (Milan). Malgré cela, la région possède de vastes étendues de campagne préservée, où se trouvent de nombreuses petites exploitations viticoles qui produisent une part importante de la production annuelle de vin de la région, soit 1,2 million d'hectolitres.
Actualités liées à ce vin
Les dix vins de ma vie
On est toujours le résultat de multiples influences, jamais une génération spontanée. Voilà les dix vins qui ont marqué ma vie, formé mon goût. Comme souvent, ces dix sont douze Le saint-joseph de Chave Il y a une grosse dizaine d’années, la lumière m’est apparue à la faveur d’un sublime saint-joseph de Jean-Louis Chave. J’avais compris (un peu mieux) l’appellation et la syrah. Bien sûr, il y a son hermitage, un sommet introuvable, hors de prix. ...
L’Italie en crise vitivinicole : syndicats et gouvernement à la recherche de solutions
Entre distillation d’urgence, abaissement des rendements et campagne de communication d’envergure, la filière vitivinicole italienne explore toutes les pistes pour faire face à une campagne qui s’annonce difficile. P as moins de huit syndicats professionnels de premier plan ont participé à la réunion organisée début août à Rome en présence non seulement du ministre de l’Agriculture Francesco Lollobrigida, le ministre de l’Entreprise et du Made in Italy et le sous-se ...
Mes magnums (228) La Provence d’un grand de Bordeaux (et du fromage)
Château La Mascaronne, côtes-de-provence 2019 Pourquoi lui Après une vie réussie dans l’industrie agro-alimentaire, Michel Reybier a cédé à ses passions, le vin, le grand vin. Il a commencé par acquérir l’admirable Cos d’Estournel à Saint-Estèphe. Le voilà en Provence. Un cirque de vignes en restanques (terrasses), une bastide sublime bordée par l’antique via romana, un partenariat avec Tony Parker, le basketteur, pour une notoriété accélérée, une exigence qualitat ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.