
Domaine TauzherMalvazÿa
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Malvazÿa du Domaine Tauzher est dans le top 30 des vins de Karst.
Détails et informations techniques sur le Malvazÿa du Domaine Tauzher
Découvrez le cépage: Muscadoule
Hybride producteur direct issu d'un croisement interspécifique entre le Villard blanc et le muscat de Hambourg, obtenu en 1937 par Galibert Alfred et Coulondre Eric. Quasiment plus multiplié, il est aujourd'hui en très nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Malvazÿa du Domaine Tauzher sont 0
Informations sur le Domaine Tauzher
Le Domaine Tauzher fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Karst à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Karst
La région viticole du Karst se situe dans la région en Primorje en Slovénie. Les caves et vignobles comme le Domaine Štoka et le Domaine Štoka y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Karst sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Terrano, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Karst révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, évolution (vieillissement) ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de nectarine, fruits sechés ou floral.
La région viticole de Primorje
La région viticole du Primorje en Slovénie. Les caves et vignobles comme le Domaine Batič et le Domaine Aci Urbajs y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Primorje sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Primorje révèle souvent des types d'arômes de tropical, abricot ou prune et parfois aussi des arômes de poivre, fruit noir ou chocolat.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.