
Domaine TescoSaint-Joseph
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Saint-Joseph du Domaine Tesco
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Saint-Joseph de Domaine Tesco de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Saint-Joseph
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint-Joseph
Les accords mets et vins originaux avec le Saint-Joseph
Le Saint-Joseph du Domaine Tesco s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de brochettes d'agneau, agneau sauce masalé et son riz ou confit de canard.
Détails et informations techniques sur le Saint-Joseph du Domaine Tesco
Découvrez le cépage: Muscat reine des vignes
Obtenue en Hongrie en 1916 par Jean (Janos) Mathiasz en croisant le dattier de Beyrouth par la perle de Csaba. Cette variété est aujourd'hui très peu multipliée, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine Tesco
Le Domaine Tesco fait parti des domaines à suivre à Rhône septentrional. Il propose 392 vins à la vente dans la région de Rhône septentrional à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rhône septentrional
Les Côtes du Rhône sont une appellation régionale de la vallée du Rhône, dans l'est de la France. Elle s'applique aux vins rouges, rosés et blancs, et comprend plus de 170 villages. La zone suit le cours du Rhône vers le sud sur 125 miles (200 km) de Saint-Cyr-sur-le-Rhône à Avignon. Une petite partie des vins de l'appellation sont des vins blancs.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Spiritueux en Charente-Maritime : le Charentino, un nouveau cocktail pour l’été
Avec un peu de chance, en entrant dans leur boutique-distillerie de Pont-l’Abbé-d’Arnoult (1), vous serez accueillis par un chat qui répond au nom de Sacha. Cela peut paraître anecdotique. Ça l’est beaucoup moins quand on sait que l’entreprise se nomme « Disent-elles ». Les deux femmes – Luce Lépissier et Camille Cieplik – qui gèrent cette… Avec un peu de chance, en entrant dans leur boutique ...
Économie du cognac : Hennessy chute de 11,8 % en volume en 2023, Rémy Martin plonge de 31,4 % en valeur
En 2023, les expéditions de cognac chez les grossistes et distributeurs de la planète (165,3 millions de bouteilles) ont accusé la plus forte baisse depuis le choc pétrolier de 1973 : moins 22,2 % ! La dégringolade est sévère, notamment sur le marché nord-américain (moins 45,4 %), comme le soulignait « Sud Ouest » en détaillant voici quelques jours les dernières statistiques du Bureau national interprofessionnel du… En 2023, les expéditions de cognac chez les grossistes et distributeurs de ...
Cognac : Hennessy continue de regarder vers les États-Unis
Guerre en Ukraine, inflation galopante et reconfinements en Chine… « Tous les éléments constitutifs d’une grosse secousse sont là », prévenait le PDG d’Hennessy au printemps 2022. Laurent Boillot avait vu juste. Le vent a soufflé fort sur l’économie mondiale. Toutefois, la bourrasque n’a pas couché le navire amiral du cognac sur les récifs. Le « très mauvais temps », notamment aux États-Unis, a freiné son allure. Ses ventes (en volume) ont reculé d’environ 8 % l’an passé à la surface du globe, a ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.