Le Domaine The Hour-Teller de North Island

Le Domaine The Hour-Teller fait parti des domaines à suivre à North Island. Il propose 1 vins à la vente dans la région de North Island à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine The Hour-Teller à North Island parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine The Hour-Teller. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine The Hour-Teller avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine The Hour-Teller s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de coques aux pâtes, quiche sans pâte courgette-bleu ou club sandwich végétarien.
Au nez le vin blanc du Domaine The Hour-Teller révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou épices. En bouche le vin blanc du Domaine The Hour-Teller est un vin avec une belle fraicheur.
Le Northland, comme son nom l'indique, est la région viticole la plus septentrionale de Nouvelle-Zélande, à environ quatre heures de route au nord-ouest de la plus grande ville du pays, Auckland. La plupart des vignobles de la région du Northland sont situés sur la côte est, en particulier autour de la Bay of Islands et de la Karikari Pensinula, avec un autre groupe sur la côte ouest près de Kaitaia. Les vins rouges de la région sont principalement produits à partir de Syrah, de Pinotage">Pinotage et de la variété HybrideChambourcin. Le Chardonnay est le Cépage dominant pour les vins blancs ; le pinot gris, le Viognier et le Sauvignon blanc sont parmi les autres variétés cultivées ici.
Bien que la contribution du Northland à l'industrie vinicole néo-zélandaise soit minuscule (en 2013, la région a écrasé 130 tonnes métriques de raisins, contre 250 000 pour Marlborough), elle est importante sur le plan historique. Les premières vignes ont été plantées dans la baie des Îles en 1819, soit 30 ans avant que les missionnaires ne commencent à planter dans la baie de Hawkes. Le père fondateur de la viticulture aux Antipodes, James Busby, possédait un vignoble dans sa maison de Waitangi avant de créer la région viticole de la Hunter Valley en Australie. Cette propriété de Waitangi est également l'endroit où le document fondateur de la Nouvelle-Zélande, le traité de Waitangi, a été signé en 1840.
À la fin des années 1800, des chercheurs de kauri-gomme venus de Croatie ont commencé à s'installer dans la région en quête de fortune, apportant avec eux les traditions viticoles de leur pays. Bien que la viticulture dans la région n'ait jamais été viable à grande échelle, l'industrie des vins de boutique du Northland est en pleine croissance, et la Northland Wine Growers Association (créée en 2007) compte plus de 50 membres. Le Climat subtropical du Northland est unique en Nouvelle-Zélande. Les étés chauds et humides et les hivers pluvieux constituent un défi pour les viticulteurs, qui doivent employer des techniques de viticulture minutieuses pour éviter le Mildiou et la pourriture.
Une route des vins de prévue dans la région de North Island ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine The Hour-Teller.
Croisement interspécifique obtenu par Jean-François Ravat vers 1930. Certains lui donnent comme parents le 6905 Seibel - ou subéreux - et le pinot, à confirmer toutefois. On peut encore le rencontrer en Amérique du nord, en Angleterre, ... pratiquement inconnu en France.