
Domaine Thomas MendSilvaner Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Silvaner Trocken du Domaine Thomas Mend
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Silvaner Trocken de Domaine Thomas Mend de la région de Franken est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Silvaner Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Silvaner Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Silvaner Trocken
Le Silvaner Trocken du Domaine Thomas Mend s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou plat végétarien comme par exemple des recettes de ballotines de rouget farcies, bourguignon de sanglier ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.
Détails et informations techniques sur le Silvaner Trocken du Domaine Thomas Mend
Découvrez le cépage: Amandin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Silvaner Trocken du Domaine Thomas Mend sont 0
Informations sur le Domaine Thomas Mend
Le Domaine Thomas Mend fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 34 vins à la vente dans la région de Franken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Franken
Franken, ou Franconie en anglais, est une région viticole située dans le nord-ouest de l'État historique de Bavière, en Allemagne. Bien que la Bavière soit plus célèbre pour sa bière, le Franken peut se targuer d'une fière tradition viticole et constitue l'une des régions les plus uniques du pays. Un peu plus de 6 100 hectares (15 073 acres) de vignes sont plantés à Franken et environ 80 % d'entre elles sont des Cépages blancs. Ici, le Riesling joue les seconds rôles face au Silvaner et au Müller-Thurgau, souvent négligés.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.