Le Domaine Tibor Melecsky de Juznoslovenská

Le Domaine Tibor Melecsky fait parti des domaines à suivre à Juznoslovenská. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Juznoslovenská à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tibor Melecsky à Juznoslovenská parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tibor Melecsky. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tibor Melecsky avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Tibor Melecsky s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de cassoulet, blanquette de saumon ou moules normandes au cidre.
La région viticole du Juznoslovenská en Slovaquie. Les caves et vignobles comme le Chateau Belá et le Domaine Strekov 1075 y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Juznoslovenská sont les Cabernet-Sauvignon, Riesling et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Juznoslovenská révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, ardoise ou huile et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré).
Nous dénombrons actuellement 32 domaines et châteaux dans la région du Juznoslovenská, produisant 185 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Juznoslovenská s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier.
Les vins rouge du Domaine Tibor Melecsky s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de welsh traditionnel à la bière brune, sardines à l'escabèche ou pâtes au citron et au comté.
Au nez le vin rouge du Domaine Tibor Melecsky révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Le cépage Blaufränkisch produit des raisins noirs, aromatiques et densément colorés, originaires de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Slovaquie, de la Hongrie et des États-Unis. Il est largement planté dans ces pays et des enquêtes suggèrent que c'est peut-être le plus ancien cépage de l'Europe centrale. Le Blaufränkisch est connu pour ses caractéristiques variées, dont une note fruitée douce et fraîche qui est grandement appréciée. Sa couleur rouge-violet variée, ses tanins moyens et son cycle de maturation court en font un favori pour produire des vins frais et aromatiques avec une belle structure. En Vin de Bourgogne Tête de Cuvee, c'est le principal ingrédient, ainsi que pour les vins rouges frais pour l'apéritif à base d'acide. Si vous êtes à la recherche d'un vin à la bouteille plus polyvalente, le Blaufränkisch peut également être un choix parfait. Sa richesse en tanins doux permet des millésimes délicieux et bien structurés qui seul meilleurent avec l'âge. Les arômes courants du genre comprennent les fruits rouges et noirs mûrs, les fleurs, les épices complexes, les fines herbes et le tabac. Il produit également des vins alsace et des vins mousseux.
Une route des vins de prévue dans la région de Juznoslovenská ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tibor Melecsky.
Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).