Le Domaine Torii Mor de Willamette Valley d'Oregon

Le Domaine Torii Mor fait parti des domaines à suivre à Willamette Valley. Il propose 47 vins à la vente dans la région de Willamette Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Torii Mor à Willamette Valley parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Torii Mor. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Torii Mor avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Torii Mor s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de braisé de boeuf aux carottes, poitrine de veau aux légumes nouveaux ou canard en cocotte aux navets.
Au nez le vin rouge du Domaine Torii Mor révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou agrume et parfois aussi des arômes de terre, mûre ou fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Torii Mor est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Willamette Valley se situe dans la région en Oregon aux Etat-Unis. En bouche du Willamette Valley est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 705 domaines et châteaux dans la région du Willamette Valley, produisant 2271 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Willamette Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien.
Les vins blanc du Domaine Torii Mor s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de spaghettis carbonara très simples, marmite dieppoise ou quiche lardons gruyère.
Au nez le vin blanc du Domaine Torii Mor révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier). En bouche le vin blanc du Domaine Torii Mor est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Les vins rosé du Domaine Torii Mor s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes d'escalopes de veau panées au four, gratin de brocolis ou magrets de canard au miel rapides.
Au nez le vin rosé du Domaine Torii Mor révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
En dégustation, l'équivalent du fait de mâcher (on évoque d'ailleurs la mâche d'un vin rouge tannique). On parle alors de fermeté, de fluidité, de moelleux, de dureté, et pourquoi pas du croquant d'un vin primeur par référence au grain de raisin.
Les vins doux naturel du Domaine Torii Mor s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de brochettes de boeuf à la thaïlandaise, moussaka d'aubergine à l'agneau ou pavé de saumon sur son lit de poireaux.
Au nez le vin doux naturel du Domaine Torii Mor révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Le pinot blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Bourgogne, muté du pinot gris. Aujourd’hui, il est installé en Alsace où il porte le nom de klevner quand il est assemblé à l’auxerrois. Cépage courant, il entre dans l’encépagement de nombreuses appellations d’Alsace.Le climat continental qui se traduit par des hivers froids et des étés chauds convient particulièrement au pinot blanc. Il est résistant au gel l’hiver et l’été, les racines puisent dans le sol chaud les minéraux dont elle a besoin. Ses grappes sont composées de petites baies à la peau épaisse et à la pulpe fondante qui produisent des vins fruités, épicés, équilibrés entre l’acidité et l’alcool.Le pinot blanc est aussi utilisé pour les crémants et les mousseux. Très exploité en Italie où il représente presque 7.000 hectares, le pinot blanc est aussi présent en Allemagne, en Autriche, au Canada et en Afrique du Sud.
Une route des vins de prévue dans la région de Willamette Valley ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Torii Mor.
Le pinot gris est un cépage gris muté du pinot noir. Il est trouvant ses premières origines en Bourgogne où il est appelé pinot-beurot en référence à la couleur de la robe de bure grise des moines de la région. Installé en Alsace depuis le 17ème siècle, le pinot gris y était appelé tokay jusqu’en 2007.Cépage noble, le pinot gris est principalement utilisé dans l’encépagement des crus d’Alsace. Il est formé de grappes aux petites baies de couleur qui varie du rose au bleu gris. Le climat continental lui plait particulièrement bien car il résiste au froid l’hiver et aux gelées printanières. Ce cépage aime aussi les terres calcaires sèches et bien ensoleillées l’été. Le pinot gris se prête bien aux vendanges tardives ou à la sélection de grains nobles en fonction des années et de la concentration du taux de sucres dans les baies.Les vins produits avec du pinot gris se distinguent par leur complexité aromatique de fruits blancs, de champignons, de miel, de vanille, de cannelle… et leur grande finesse. Dans la Vallée de la vallée de la Loire, le pinot gris est utilisé dans les appellations Coteaux-d’Ancenis. Il y donne des vins secs ou moelleux à l’aromatique de poire et de pêche.
Au commencement des eighties, Georges Duboeuf donnait au Beaujolais nouveau son grade d’ambassadeur. Emissaire des intérêts rhodaniens, la bouteille de gamay fraîchement vendangé devenait un hit international, best-seller au pays du Soleil Levant. Derrière nos écrans, on découvrait ébahis lesdits Japonais qui, hilares, plongeaient – tête la première – dans un bassin rempli du vin de Brouilly, Morgon ou Fleury. Depuis les rives de la Garonne, on soulignait tant la réussite commerciale que l’hérés ...
Des origines obscures Il y a quelque chose qui s’apparente à une forme de quête de l’ineffable dans l’histoire de la distillation. À mi-chemin entre la captation de l’essence des choses, à l’image du parfum, et une poursuite vers l’immatérialité, cette “quinte-essence” qui nous submerge, le fameux Saint-Esprit. Comme si la technique allait permettre à Homo sapiens de tutoyer Dieu. Aussi loin que l&rsq ...
Le fameux classement des 100 meilleurs vins du monde a été dévoilée par le WineSpectator. L’édition 2025 est une fois de plus riche et variée, preuve de la capacité d’une multitude de vignobles à produire des vins exceptionnels. Les critères de ce classement sont : La qualité (une note minimum de 90/100 du Wine Spectator) Le prix (raisonnable, un bon rapport qualité/prix) Le facteur X (chaque vin de ce Top a une qualité spécifique qui le rend excitant !) La disponibilité (aux Etats-Unis, le Wine ...
En dégustation, l'équivalent du fait de mâcher (on évoque d'ailleurs la mâche d'un vin rouge tannique). On parle alors de fermeté, de fluidité, de moelleux, de dureté, et pourquoi pas du croquant d'un vin primeur par référence au grain de raisin.