
Domaine Torre CastilloDulce Monastrell
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Détails et informations techniques sur le Dulce Monastrell du Domaine Torre Castillo
Découvrez le cépage: Amandin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dulce Monastrell du Domaine Torre Castillo sont 2014, 2016, 2015, 2018 et 0.
Informations sur le Domaine Torre Castillo
Le Domaine Torre Castillo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Jumilla à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Jumilla
La région viticole du Jumilla se situe dans la région à Murcie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas El Nido et le Domaine Bodegas El Nido y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Jumilla sont les Cabernet-Sauvignon, Tempranillo et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Jumilla révèle souvent des types d'arômes de boisé, fleur d'oranger ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de fruits à noyau, herbe ou jasmin.
La région viticole de Murcie
La Murcie est l'une des régions les plus petites et les moins connues d'Espagne. Nichée à l'extrême sud-est du pays, elle est bordée par l'Andalousie à l'ouest, la Castille-La Manche au nord, Valence à l'est et la mer Méditerranée au sud. Cette petite région administrative se compose d'une seule province et d'un centre administratif qui partagent le même nom. En ce qui concerne le vin, la Murcie compte trois appellations d'origine contrôlée.
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).