
Domaine TσiakkaςOrange
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Orange du Domaine Tσiakkaς est dans le top 10 des vins de Pitsilia.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Orange du Domaine Tσiakkaς de la région de Lefkosia révèle souvent des types d'arômes d'agrumes.
Détails et informations techniques sur le Orange du Domaine Tσiakkaς
Découvrez le cépage: Semidano
Cultivé depuis fort longtemps en Sardaigne (Italie) où il occupait avant la crise phylloxérique une importante place ... il est quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Orange du Domaine Tσiakkaς sont 0
Informations sur le Domaine Tσiakkaς
Le Domaine Tσiakkaς fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Pitsilia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pitsilia
La région viticole du Pitsilia se situe dans la région en Lefkosia à Chypre. Les caves et vignobles comme le Domaine Tσiakkaς et le Domaine Tσiakkaς y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Pitsilia sont les Merlot, Chardonnay et Agiorgitiko, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pitsilia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole de Lefkosia
La région viticole du Lefkosia à Chypre. Les caves et vignobles comme le Domaine Tσiakkaς et le Domaine Aes Ambelis y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Lefkosia sont les Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lefkosia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Le mot du vin: Crémant
Vin effervescent d'AOC élaboré par méthode traditionnelle, avec des contraintes spécifiques dans les régions d'Alsace, du Bordelais, de Bourgogne, de Die, du Jura, de Limoux et dans le Val de Loire, ainsi qu'en Luxembourg.