Le Domaine 2 Origins d'Ontario

Domaine 2 Origins
Le domaine propose 2 vins différents
3.0
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3
Il est classé au top 5929 des domaines d'Ontario
Il se situe en Ontario

Le Domaine 2 Origins fait parti des domaines à suivre à Ontario. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Ontario à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine 2 Origins

À la recherche des meilleurs vins du Domaine 2 Origins à Ontario parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine 2 Origins. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine 2 Origins avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine 2 Origins

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine 2 Origins

Les vins rouge du Domaine 2 Origins s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de tournedos au foie gras, estouffade d'agneau au yaourt et à la coriandre ou burger à la blanquette de veau.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine 2 Origins

Au nez le vin rouge du Domaine 2 Origins révèle souvent des types d'arômes de boisé.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine 2 Origins

  • 0avec une note moyenne de 2.90/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine 2 Origins

  • Merlot

À la découverte de la région viticole d'Ontario

L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.

Toutefois, la province est surtout connue à l'échelle internationale pour ses vins de glace, fabriqués principalement à partir de Vidal ou de Riesling. Les étés ensoleillés de l'Ontario sont suivis d'hivers froids, ce qui en fait un cadre idéal pour la production de ce style. On y produit plus de vin de glace que partout ailleurs dans le monde. Un certain nombre de curiosités sont également produites dans la province, notamment la mutation relativement courante du Chardonnay appelée Chardonnay Musqué, le vin de glace Pétillant et une tendance croissante à produire des vins à partir de raisins séchés et semi-séchés dans un style amarone.

L'Ontario couvre environ 415 000 milles carrés (1,1 million de kilomètres carrés) de terres, ce qui en fait la quatrième plus grande province du Canada. Quatre des cinq Grands Lacs ont des rives dans la province, et la vaste baie d'Hudson touche la frontière nord de l'Ontario. Sous-régions de l'Ontario et conditions de culture La majeure partie de la viticulture a lieu dans la partie sud de l'État, dans trois appellations régionales officiellement désignées Péninsule du Niagara Complexe et fragmentée (voir ci-dessous) Rive nord du lac Érié Cette région comprend l'île Pelée, la région viticole la plus méridionale du Canada. Comté de Prince Edward Une autre péninsule, sur du calcaire.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine 2 Origins

Une route des vins de prévue dans la région d'Ontario ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine 2 Origins.

Découvrez le cépage: Glera

Serait d'origine slovène où il est cultivé sous le nom de Prosekar, connu également depuis fort longtemps en Italie sous le nom de Glera. Il ne faudra pas le confondre avec le prosecco lungo - un lien de parenté existe toutefois - et le prosecco nostrano qui n'est autre que la malvoisie de Toscane. A noter que le vitouska - autre cépage italien - est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la malvoisie de Toscane et le Prosecco. Sous le nom de Glera, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer dans pratiquement toute l'ancienne Yougoslavie, plus étonnant en Argentine, ... quasiment inconnu en France.

Actualités du Domaine 2 Origins et des vins de la région

Les viticulteurs européens entre craintes et résignation après les menaces de surtaxes douanières

« On est dans le même bateau » Sommaire "On est dans le même bateau" “Je suis à la fois très inquiet et j’ai aussi le sentiment que le pire n’est jamais sûr. On attend de voir avant de crier », résume auprès de l’AFP Gabriel Picard, président de la Fédération des exportateurs français de vins et spiritueux. Après la rafale de taxes américaines décrétées s ...

Miko Abouaf, le sorcier du gin

Miko Abouaf dans son laboratoire, chez lui, en plein cœur de Cognac. MATHIEU MARTINES « Cela ne ressemble à rien. » Le jugement est abrupt, mais énoncé sur un ton admiratif. Emylou, jeune serveuse au restaurant-bar à cocktails Origins, au cœur de Cognac, évoque le marc de raisin, des coquilles d’huître, aussi, pour décrire les arômes d’un alcool conçu par Miko Abouaf – Michael, de son vrai prénom. Cet ovni appartient à la collection Fractal, soit des compositions très personnelles – des « freest ...

« Toutes ces régions viticoles ont intérêt à s’unir » : à Saint-Émilion, on fête les 25 ans de l’inscription au patrimoine mondial de l’humanité

Quels sont les enjeux environnementaux et sociétaux auxquels devront faire face les vignobles classés par l’Unesco ? Le thème est au centre de la table ronde organisée ce samedi 21 septembre (1) dans le cadre des 25 ans de l’inscription des vignobles de la Juridiction de Saint-Émilion au patrimoine mondial de l’humanité. Une décision qui a conditionné de manière pérenne le devenir du territoire ...

Le mot du vin: Sucres résiduels

Sucres non transformés en alcool et naturellement présents dans le vin. La perception des sucres résiduels est conditionnée par l'acidité du vin. Plus le vin est acide et moins il paraîtra doux, à quantité de sucre égale.