Le Domaine Unger & klein de Kremstal de Weinland

Le Domaine Unger & klein fait parti des domaines à suivre à Kremstal. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Kremstal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Unger & klein à Kremstal parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Unger & klein. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Unger & klein avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Unger & klein s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de côte de boeuf barbecue au gros sel, risotto de pennes au chorizo et merguez ou cocotte de faisan au chou.
La région viticole du Kremstal se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Nigl et le Domaine Nigl y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Kremstal sont les Riesling, Zweigelt et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Kremstal révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, amandes ou asperge et parfois aussi des arômes de herbe, foin ou paille.
En bouche du Kremstal est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 106 domaines et châteaux dans la région du Kremstal, produisant 787 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Kremstal s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Les vins blanc du Domaine Unger & klein s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
La counoise est un cépage noir d’origine espagnole. Elle est très cultivée dans la partie sud de la France. Ce cépage ressemble énormément à l’aubun, avec lequel il est souvent confondu.La counoise possède un bourgeonnement cotonneux blanc. Contrairement à celles de l’aubun, les feuilles de ce cépage ne disposent pas de dents dans son sinus pétiolaire. Elles sont épaisses et grandes. Ses grappes sont de tailles moyennes mais ses baies sont grosses. Il est conseillé de tailler court la counoise pour qu’elle soit bien productive. Sa période de maturité est de deuxième époque mais la production dépend des millésimes. Ce cépage apprécie les terroirs de coteaux, lesquels sont caillouteux et chauds. Il craint la pourriture grise sans pour autant être sensible à l’oïdium et au mildiou. La counoise dispose de deux clones agréés, le 508 et le 725. Le vin obtenu avec la counoise est peu coloré. Il est fin et fruité. Ses arômes sont diversifiés avec des notes de fruits, de fleurs et d’épices.
Une route des vins de prévue dans la région de Kremstal ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Unger & klein.
Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) et Santé publique France (SPF) ont présenté lundi 15 septembre les conclusions de l’étude PestiRiv. Les riverains des vignes sont-ils plus exposés aux pesticides ? Réponse sans surprise : oui. Sauf que cette étude ne répond pas à la question du lien entre les produits phytosanitaires et les maladies graves. A lire sur SudOuest.fr ...
Laver plutôt que jeter. Réutiliser plutôt que produire à nouveau. C’est aujourd’hui possible pour certaines boissons dans la grande distribution. Des bouteilles consignées, standardisées, un geste pour la planète, mais il faut que les consommateurs adhèrent pour que l’expérimentation devienne pérenne. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille ...
Santé publique France et l’Anses dévoilent une étude sur l’exposition aux pesticides des riverains de zones viticoles de 6 régions françaises dont la Bourgogne-Franche-Comté. Les niveaux de contamination sont jusqu’à douze fois supérieurs à ceux des habitants qui vivent éloignés des vignes. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail ...
Opération qui consiste à enlever les feuilles qui font écran entre le soleil et la grappe.