
Vignobles BertrandCuvée Réserve 4 Îles Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Cuvée Réserve 4 Îles Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Réserve 4 Îles Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Réserve 4 Îles Rouge
Le Cuvée Réserve 4 Îles Rouge du Vignobles Bertrand s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de curry de boeuf à la façon thaï ou lapin bonne femme.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Réserve 4 Îles Rouge du Vignobles Bertrand
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Vignobles Bertrand
Le Vignobles Bertrand fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 34 vins à la vente dans la région de Charentais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Charentais
La région viticole du Charentais se situe dans la région d'Atlantique en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de Garancille et le Domaine de Garancille y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Charentais sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Charentais révèle souvent des types d'arômes de fruit noir, pomme verte ou beurre et parfois aussi des arômes de floral, herbe coupée ou groseille à maquereau.
La région viticole d'Atlantique
La dénomination régionale de Vin de pays de l'Atlantique existe depuis 2006. Elle regroupe pour les rouges, rosés et blancs, 76 membres producteurs et caves en Gironde, Dordogne et autres départements du Poitou et de l'Aquitaine, pour une production de39. 500 hectolitres de vin dont 62 % de vin rouge. Cette dénomination est un complément de gamme des AOC du Bordelais.
Actualités liées à ce vin
Premier pas vers un plan Marshall viticole ‘ L’Occitanie devient territoire expérimental sur les conséquences du changement climatique
La présidente de l’Occitanie, Carole Delga, explique avoir reçu l’aval du président de la République, Emmanuel Macron, pour faire de la région un territoire expérimental, qui permettrait d’accélérer et faciliter les projets relatifs à l’acheminement de l’eau vers les territoires et leurs vignobles. L a présidente de région Occitanie, Carole Delga, l’a annoncé face à la presse ce vendredi 5 décembre, « ça faisait plus de deux ans que je demandais au ...
Sélection spéciale Noël : les livres sur le vin à ne pas manquer
Le vin, en son âme et conscience Sommaire Le vin, en son âme et conscience Petit précis de distillation À lire ou à relire…Le mythe et son éthique Le vin, en son âme et conscience Notre société amnésique a oublié le rôle civilisateur du vin. Celui-ci a pourtant été au fil des siècles le reflet de la vitalité d’un pays. À Rome comme à Athènes, le dieu de la ...
Vendanges : la Bretagne à contre-courant de l’été brûlant
Vraie vendange à Belle-Île Sommaire Vraie vendange à Belle-Île L’été 2025 restera marqué dans les mémoires des vignerons français. Un épisode caniculaire persistant, combiné à une sécheresse intense, a stressé la vigne. Résultat : des vendanges souvent précoces et des récoltes en retrait dans la quasi-totalité des bassins de production. C’est le cas à Bor ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.














