Le Domaine Viña Sanroke de Bio-Bio Valley de South

Le Domaine Viña Sanroke fait parti des domaines à suivre à Bio-Bio Valley. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Bio-Bio Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Viña Sanroke à Bio-Bio Valley parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Viña Sanroke. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Viña Sanroke avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Viña Sanroke s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de boeuf colombo façon bourguignon, couscous royal (agneau, poulet, merguez) ou fajitas de poulet.
En bouche le vin rouge du Domaine Viña Sanroke est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La vallée de Bío Bío, qui est l'une des régions viticoles les plus méridionales du Chili, a connu une ascension spectaculaire depuis le début du Nouveau millénaire. L'appétit mondial pour ses vins aromatiques et croquants en est la principale raison, ainsi que la détermination des viticulteurs chiliens à prouver qu'ils peuvent produire autre chose que du cabernet Sauvignon et du Merlot. Tout comme Casablanca l'a fait avec le sauvignon blanc et le Chardonnay, Bío Bío a fourni aux viticulteurs chiliens un excellent endroit pour travailler avec des variétés telles que le Riesling, le Gewurztraminer et le Viognier. La région se trouve à 435 kilomètres (270 miles) au sud de la capitale chilienne, Santiago, entre la Cordillère des Andes et la chaîne côtière.
La vallée d'Itata se trouve juste au nord de Bio Bio, et la vallée de Malleco est la seule région viticole commerciale plus au sud. La ville portuaire de Concepcion se trouve juste à l'ouest de la région, sur la côte Pacifique. La vallée de Bío Bío est l'une des régions viticoles les plus extrêmes du Chili, qui connaît plus de vent, de pluie et de variations Climatiques que la majeure partie du reste du pays. Le climat Frais - et la saison de croissance prolongée qu'il permet - est bien mieux adapté au développement d'arômes complexes dans le vin blanc que les climats chauds et secs de la vallée de Maipo ou de Cachapoal, plus au nord.
La région se trouve à une latitude de 36°S, qui est reflétée dans l'hémisphère nord par les régions méridionales de l'Espagne et la région de Monterey aux États-Unis, également fraîche et venteuse. L'altitude n'est pas un facteur qui entre en jeu ici ; peu de vignobles ont besoin de l'effet de refroidissement qu'elle procure et la plupart se situent entre 50 et 200 mètres (150-600ft) au-dessus du niveau de la mer. Il est intéressant de comparer les différences entre la répartition des variétés blanches en Argentine et celle du Chili. La haute altitude permet aux raisins blancs de pousser avec succès dans les régions montagneuses de l'Argentine, à quelque 1 500 km au nord de Bío Bío.
Les vins effervescent du Domaine Viña Sanroke s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Une route des vins de prévue dans la région de Bio-Bio Valley ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Viña Sanroke.
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Pour la deuxième année consécutive, l’Afrique du Sud aborde la prochaine récolte sans aléas climatiques majeurs. Un signal encourageant pour 2026, qui offrirait à la filière une stabilité bienvenue et, selon South Africa Wine, « une régularité capable de renforcer durablement la compétitivité de la filière ». E n l’absence d’inondations, de gelées, de sécheresse persistante et de pression sanitaire durant la saison 2025, l’Afrique du Sud entrevoit une production potentiel ...
La plus haute juridiction administrative rejette les recours de la filière des vins languedociens pour sauver l’usage du label régional existant depuis 19 ans : il interdit dès ce millésime 2025 sur les bouteilles. Un coup dur pour ses défenseurs regrettant la perte d’un outil efficace à l’export et des fonds investis par la région et les opérateurs. D ès ce millésime 2025, il est mis un terme à l’usage de la mention Sud de France sur les 100 millions d’étiquettes d ...
Mes recommandations en quatre cépages Sommaire Mes recommandations en quatre cépages La richesse et la diversité des cuisines du monde me passionnent : j’essaie, je découvre et déguste des mets, auxquels j’accorde différents vins afin de trouver les associations les plus probantes. Le poulet Jareesh est un plat traditionnel et emblématique du Moyen-Orient (Qatar, Arabie Saoudite, Koweït), imprégné d’histoire et ...
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).