Le Domaine Viña Sanroke de Bio-Bio Valley de South

Le Domaine Viña Sanroke fait parti des domaines à suivre à Bio-Bio Valley. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Bio-Bio Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Viña Sanroke à Bio-Bio Valley parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Viña Sanroke. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Viña Sanroke avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Viña Sanroke s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de tibs (ethiopie), brochettes d'agneau à l'orientale ou gnocchi à l'italienne.
En bouche le vin rouge du Domaine Viña Sanroke est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La vallée de Bío Bío, qui est l'une des régions viticoles les plus méridionales du Chili, a connu une ascension spectaculaire depuis le début du Nouveau millénaire. L'appétit mondial pour ses vins aromatiques et croquants en est la principale raison, ainsi que la détermination des viticulteurs chiliens à prouver qu'ils peuvent produire autre chose que du cabernet Sauvignon et du Merlot. Tout comme Casablanca l'a fait avec le sauvignon blanc et le Chardonnay, Bío Bío a fourni aux viticulteurs chiliens un excellent endroit pour travailler avec des variétés telles que le Riesling, le Gewurztraminer et le Viognier. La région se trouve à 435 kilomètres (270 miles) au sud de la capitale chilienne, Santiago, entre la Cordillère des Andes et la chaîne côtière.
La vallée d'Itata se trouve juste au nord de Bio Bio, et la vallée de Malleco est la seule région viticole commerciale plus au sud. La ville portuaire de Concepcion se trouve juste à l'ouest de la région, sur la côte Pacifique. La vallée de Bío Bío est l'une des régions viticoles les plus extrêmes du Chili, qui connaît plus de vent, de pluie et de variations Climatiques que la majeure partie du reste du pays. Le climat Frais - et la saison de croissance prolongée qu'il permet - est bien mieux adapté au développement d'arômes complexes dans le vin blanc que les climats chauds et secs de la vallée de Maipo ou de Cachapoal, plus au nord.
La région se trouve à une latitude de 36°S, qui est reflétée dans l'hémisphère nord par les régions méridionales de l'Espagne et la région de Monterey aux États-Unis, également fraîche et venteuse. L'altitude n'est pas un facteur qui entre en jeu ici ; peu de vignobles ont besoin de l'effet de refroidissement qu'elle procure et la plupart se situent entre 50 et 200 mètres (150-600ft) au-dessus du niveau de la mer. Il est intéressant de comparer les différences entre la répartition des variétés blanches en Argentine et celle du Chili. La haute altitude permet aux raisins blancs de pousser avec succès dans les régions montagneuses de l'Argentine, à quelque 1 500 km au nord de Bío Bío.
Les vins effervescent du Domaine Viña Sanroke s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Une route des vins de prévue dans la région de Bio-Bio Valley ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Viña Sanroke.
Hybride producteur direct d'origine américaine issu d'un croisement interspécifique entre le saint pépin et le Elmer Swenson 6-8-25 (vitis riparia X muscat de Hambourg) obtenu en 1988 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, en Ukraine, en Russie, ... quasiment inconnu en France.