Le Domaine Vinarija Đurđić de Srem

Le Domaine Vinarija Đurđić fait parti des domaines à suivre à Srem. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Srem à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Vinarija Đurđić à Srem parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Vinarija Đurđić. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Vinarija Đurđić avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Vinarija Đurđić s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de queue de lotte simple et rapide, lapin au cidre et aux champignons ou terrine de lapin façon mamie de marquise (pas de calais).
Au nez le vin rouge du Domaine Vinarija Đurđić révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
La région viticole du Srem en Serbie. Les caves et vignobles comme le Domaine Bjelica et le Domaine Erdevik y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Srem sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Srem révèle souvent des types d'arômes de pommes, mûre ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de floral, fruits noirs ou épices.
Nous dénombrons actuellement 17 domaines et châteaux dans la région du Srem, produisant 98 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Srem s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Srem ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Vinarija Đurđić.
Le romorantin est un cépage blanc qui porte le nom de la ville du Loir-et-Cher dont il est originaire. C’est François 1er qui, en 1519, planta ici les premières vignes de romorantin.Petit à petit remplacé par le sauvignon, considéré comme plus aromatique, le romorantin est uniquement planté dans le Loir-et-Cher, ou il est à l’origine de l’AOC Cour-Cheverny. Ses grappes plus ou moins grandes sont composées de petites baies blanches qui deviennent roses une fois mûres et qui redoutent la pourriture grise.Les vins de Cour-Cheverny sont des vins blancs fruités aux arômes de fleurs blanches, d’agrumes, de miels… vifs, leurs rondeurs prononcées leurs permettent d’être appréciés après quelques années de conservation.