
Domaine Vincent LacombePommard
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Pommard
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pommard
Les accords mets et vins originaux avec le Pommard
Le Pommard du Domaine Vincent Lacombe s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de matafans savoisiens, colombo de veau ou lapin aux pruneaux.
Détails et informations techniques sur le Pommard du Domaine Vincent Lacombe
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Vincent Lacombe
Le Domaine Vincent Lacombe fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Pommard à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pommard
La région viticole du Pommard se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Leroy et le Château de Pommard y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Pommard sont les Pinot noir, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pommard révèle souvent des types d'arômes de cerise, truffe ou girofle et parfois aussi des arômes de jeu, fromage ou pétale de rose.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc révélé
“Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Sommaire “Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc Les 14 crus bourgeois exceptionnels Les 36 crus bourgeois supérieurs Les 120 crus bourgeois L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a profité du salon professionnel Wine Paris pour révéle ...
La cote des vins de décembre 2024
Masseto, l’indétrônable “super toscan” Sommaire Masseto, l’indétrônable “super toscan” Les enchères marquantes de ces dernières semaines La cote du mois : Bérêche et Fils, champagne de terroir Masseto, l’indétrônable “super toscan” En Toscane, certaines positions sont solidement établies. Ainsi les “super toscans”, ces vins issus de cépages intern ...
En direct du vignoble : Jean Loron replante 50 hectares de vignes, du changement à la tête des Hospices de Nuits…
Jean Loron replante 50 hectares de vignes Sommaire Jean Loron replante 50 hectares de vignes Benjamin Leroux s’agrandit à Meursault Puech-Haut tout schuss En Auvergne, gamay autochtone et épinou Laurence Danel à la tête des Hospices de Nuits Afrique du Sud : le retour du Classic Wine Trophy Phélan Ségur en selle pour l’année du cheval Wine Paris : les huîtres de Joël Dupuch chez Castel Frères Meilleurs v&oeli ...
Le mot du vin: Bouche
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.









