
Domaine Vinicola Punto y AparteAlesia Grenache
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Alesia Grenache du Domaine Vinicola Punto y Aparte est dans le top 0 des vins de Baja California.
Détails et informations techniques sur le Alesia Grenache du Domaine Vinicola Punto y Aparte
Découvrez le cépage: Cortese
Cépage très ancien, cultivé depuis fort longtemps dans le Piémont au nord-ouest de l' Italie, on peut toutefois également le rencontrer dans les autres régions viticoles italiennes. Connu en Allemagne, en Suisse, en Argentine, au Mexique, au Brésil, aux Etats unis, ... il est quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Vinicola Punto y Aparte
Le Domaine Vinicola Punto y Aparte fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Baja California à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baja California
La région viticole du Baja California se situe dans la région en North au Mexique. Les caves et vignobles comme le Domaine Baron Balche et le Domaine Santo Tomás y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Baja California sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Baja California révèle souvent des types d'arômes de chêne, cassis noir ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, végétal ou fruits sechés.
La région viticole de North
La Valle de Guadalupe est la principale région viticole de l'État de Basse-Californie, au Mexique. La Basse-Californie, à son tour, est responsable de 90 % de la production nationale de vin. Au cœur de la vallée se trouve le Village de Guadalupe, situé à 20 km au nord de la ville d'Ensenada. La vallée s'étend du nord-est au Sud-Ouest de part et d'autre de Guadalupe, depuis la côte Pacifique jusqu'à l'intérieur des terres sur environ 32 km.
Le mot du vin: Rognage
Opération du travail de la vigne consistant à tailler la partie supérieure des rameaux après relevage, soit manuellement soit en utilisant une rogneuse fixée sur un tracteur enjambeur.