
Domaine Víno NitraElegance Devín
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Elegance Devín
Les accords qui marchent parfaitement avec le Elegance Devín
Les accords mets et vins originaux avec le Elegance Devín
Le Elegance Devín du Domaine Víno Nitra s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de bacalhau com natas, pastilla aux fruits de mer ou quiche aux courgettes.
Détails et informations techniques sur le Elegance Devín du Domaine Víno Nitra
Découvrez le cépage: Blanc Auba
On rencontrait autrefois ce cépage en Gironde et en Lot et Garonne. Sa ressemblance avec l' ugni blanc lui a causé sa disparition, ce dernier étant plus productif. Dans le vignoble de l'Entre deux Mers, il était courant de rencontrer l' ugni blanc sous le nom de Blanc Auba.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Elegance Devín du Domaine Víno Nitra sont 0
Informations sur le Domaine Víno Nitra
Le Domaine Víno Nitra fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 48 vins à la vente dans la région de Slovakia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Slovakia
La Slovaquie (officiellement la République slovaque) est un pays enclavé, décrit comme étant soit à la limite orientale de l'Europe occidentale, soit à la limite occidentale de l'Europe orientale. Cette dichotomie reflète l'histoire récente de l'État, marquée par des troubles politiques fréquents dans cette région. Les terres qui constituent aujourd'hui la Slovaquie ont fait partie intégrante de la Hongrie pendant près de 900 ans, mais sont devenues indépendantes lorsque l'Empire austro-hongrois a été démantelé après la Première Guerre mondiale. Presque immédiatement, la Slovaquie s'est alignée sur la Bohême et la Moravie (l'actuelle République tchèque), la Silésie et la Ruthénie des Carpates pour former la Tchécoslovaquie.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.