
Domaine ViñátigoVijariego Negro
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Vijariego Negro du Domaine Viñátigo
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Vijariego Negro de Domaine Viñátigo de la région des Iles Canaries est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Vijariego Negro du Domaine Viñátigo de la région des Iles Canaries révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Vijariego Negro
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vijariego Negro
Les accords mets et vins originaux avec le Vijariego Negro
Le Vijariego Negro du Domaine Viñátigo s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf lôc lac (cambodge), lasagnes au poulet ou casserons façon paysanne.
Détails et informations techniques sur le Vijariego Negro du Domaine Viñátigo
Découvrez le cépage: Camaralet de Lasseube
Le camaralet de Lasseube est trouvant ses premières origines ens Pyrénées, en Béarn. Il peut être appelé gentil aromatique, petit camarau ou encore moustardet. Ses grappes sont de tailles moyennes mais ses baies sont petites. Ces dernières prennent une couleur jaune doré lorsqu’elles arrivent à maturité. Ce cépage dispose de deux clones agréés depuis 1998 qui sont le 1023 et le 1024.Le camaralet de Lasseube est très peu cultivé. Il occupe un peu moins d’un hectare en France et est souvent vinifié avec d’autres cépages comme le lauzet et le gros manseng. Le camaralet de Lasseube est mature une vingtaine de jours après le chasselas. Ses grappes plus ou moins compactes et ailées ne craignent la pourriture grise qu’après la maturité. Ses fleurs femelles exposent souvent ce cépage à des risques importants de coulure.Ce cépage de raisins blancs permet d’obtenir un vin alcoolisé, ample mais fin. Selon les types, les arômes du camaralet de Lasseube peuvent rappeler le fenouil, le poivre ou encore la cannelle.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vijariego Negro du Domaine Viñátigo sont 2017, 2013, 2012, 0
Informations sur le Domaine Viñátigo
Le Domaine Viñátigo fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région d'Ycoden-Daute-Isora à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ycoden-Daute-Isora
La région viticole d'Ycoden-Daute-Isora se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Viñátigo et le Domaine Viñátigo y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ycoden-Daute-Isora sont les Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ycoden-Daute-Isora révèle souvent des types d'arômes d'ananas, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de floral, fruits rouges ou fermenté (levuré).
La région viticole des Iles Canaries
L'archipel des îles Canaries (ou Las Canarias) est une communauté autonome d'Espagne située dans l'océan Atlantique Nord, à 110 km de la côte ouest du Maroc. Le commerce du vin y est loin d'être célèbre - peu de vins locaux sortent des Canaries - mais il existe une longue tradition vinicole assez singulière dans la région. Les îles Canaries, hautes et spectaculaires, sont situées à une latitude d'environ 28°N, ce qui en fait la région viticole la plus tropicale d'Europe. C'est grâce à cette position, autrefois traversée par des routes commerciales navales, que l'industrie vinicole locale s'est épanouie, peu de temps après que les îles soient passées sous contrôle espagnol au début du 15e siècle.
Le mot du vin: Tartre (dépôt de)
Dépôts blancs et crayeux qui se produisent par précipitation à l'intérieur des bouteilles et souvent considérés par les consommateurs comme un défaut. Il s'agit en fait de sels tartriques formés par l'acide tartrique, le potassium et le calcium naturellement présents dans le vin. Ce dépôt n'altère en rien la qualité du vin et peut être éliminé par un simple carafage.