
Weingut CaspariWeissburgunder Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Weissburgunder Trocken du Weingut Caspari
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Weissburgunder Trocken de Weingut Caspari de la région de Mosel est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Weissburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Weissburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Weissburgunder Trocken
Le Weissburgunder Trocken du Weingut Caspari s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de pavés de saumon en papillote, pâtes aux crevettes ou salade de poulet au miel.
Détails et informations techniques sur le Weissburgunder Trocken du Weingut Caspari
Découvrez le cépage: Completer
Très ancien cépage cultivé en Suisse (canton des Grisons) où des écrits relatant sa présence ont été retrouvés à Malans datant de 1321, son origine serait toutefois italienne. Il est parent avec l' humagne blanche, la bondola bianca, la bondoletta, le marzemino et le lafnetscha sa mère. A noter que le Completer est aujourd'hui peu multiplié en Suisse, quasiment inconnu en France et encore moins dans les autres pays viticoles.
Informations sur le Weingut Caspari
Le Weingut Caspari fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 42 vins à la vente dans la région de Mosel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mosel
La Moselle est la plus célèbre des 13 régions viticoles officielles de l'Allemagne, et aussi la troisième en termes de production. Comme c'est le cas pour de nombreuses régions allemandes, elle est surtout associée à une gamme de styles de vins produits à partir du CépageRiesling, mais le Müller-Thurgau est également très répandu. Les meilleurs vins Riesling de Moselle font partie des meilleurs vins blancs du monde. Légers et peu alcoolisés, ils peuvent être intensément parfumés, avec de séduisantes notes florales et minérales, et un merveilleux équilibre entre douceur et Acidité.
Actualités liées à ce vin
Allégements fiscaux pour le vignoble à l’Assemblée : transmission et DEP boostées
Sans faire de vagues, les députés avancent sur des dispositifs de soutiens à la viticulture. Comme un alignement des exonérations de la transmission du foncier sur le dispositif Dutreil ou le renforcement de la Déduction pour Épargne De Précaution. S uivant son cours, l’examen à l’Assemblée du Projet de Loi de Finances pour 2026 (PLF) valide notamment des dispositifs de soutien au vignoble, dont l’avenir législatif reste aussi incertain que ce texte budgétaire, mais qui témoign ...
Pas de nouvelles taxes sur le vin et ses publicités pour les députés : « nos viticulteurs souffrent suffisamment »
Parfois dans le brouhaha, « l’alcool fait l’objet d’une forme d’hypocrisie », et souvent dans les invectives, « votre volonté de nuire à la filière viticole », l’Assemblée écarte toute nouvelle pression fiscale sur la consommation et la communication de la filière des vins et spiritueux. « Le lobby de l’alcool vous remercie ! » lance vertement la député Sandrine Rousseau (Paris, les Écologistes) alors que l’Assemblée Na ...
« Celui qui vous sauve, ce n’est pas le banquier, ce sont les clients que vous allez chercher »
On n’est jamais si bien servi que par soi-même apprennent et appliquent quatre néo-vignerons qui ont racheté en pleine crise un cru bourgeois du Médoc. Sans regrets. F ace au marasme commercial, les négociants bordelais lâchent les petites propriétés viticoles. Pas de panique pour Didier Pineau, 67 ans, qui a racheté en juin 2022 le château Bellegrave du Poujeau (4 hectares en AOC Médoc) avec son épouse Claire-Marie, et un autre couple, Christine et Jean-Philippe Paré. Ils se souviennent d ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).














