
Weingut Kilian HunnSpätburgunder Trocken
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Spätburgunder Trocken du Weingut Kilian Hunn
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Spätburgunder Trocken de Weingut Kilian Hunn de la région de Baden est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Spätburgunder Trocken du Weingut Kilian Hunn de la région de Baden révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Spätburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder Trocken
Le Spätburgunder Trocken du Weingut Kilian Hunn s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de pain de viande rapide, fondue vietnamienne adaptée ou parmentier de canard.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder Trocken du Weingut Kilian Hunn
Découvrez le cépage: Kadarka
Certains le donnent comme trouvant ses premières origines en Hongrie, d'autres comme venant de la Turquie via la Bulgarie. Connu en Autriche et plus généralement en Europe orientale (Albanie, Croatie, Moldavie, Slovaquie, Roumanie, Serbie, ... .), il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder Trocken du Weingut Kilian Hunn sont 2014, 2015, 2013, 0 et 2011.
Informations sur le Weingut Kilian Hunn
Le Weingut Kilian Hunn fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Actualités liées à ce vin
Voyage en terres angevines, à la découverte de grands vins blancs
Début novembre, la douceur angevine nous a permis de visiter quelques domaines en Anjou avec de très belles couleurs automnales. Suivez-nous pour un tour chez Pierre Ménard, Ludovic Payen, Richard Leroy, Thomas Batardière, Tessa Laroche (Domaine aux Moines) et Thibaud Boudignon. Le talentueux et discret Pierre Ménard Un jeune vigneron, Ludovic Payen Le mythe Richard Leroy Thomas Batardière, un destin de vigneron Un lieu poétique, le Domaine aux moines chez Tessa Laroche Thibaud Boudi ...
Tendances aux enchères : quels vins vont acheter les amateurs en fin d’année ?
Comment se comporte le marché des grands crus à l’approche de la fin de l’année : est-ce le moment d’acheter ? Ou à l’inverse, de revendre certains de vos vins ? iDealwine étant représenté en Europe, en Asie (via ses bureaux de Hong Kong et de Singapour) et aux Etats-Unis (New-York), pour servir des clients acheteurs issus de 60 pays, nous avons fait le point avec les différentes équipes pour décrypter les dernières tendances du marché, zone par zone. Sur le marché des grands crus ...
Vieilles vignes à Saint-Emilion : « Je suis fier de notre cuvée centenaire »
L’amateur trouve parfois la mention « Vieilles Vignes » sur des étiquettes. Bien sûr, elle vise à amener un plus : elles ont une histoire et, bien bichonnées, donneront sûrement de meilleurs vins, mieux valorisés. Mais à partir de quel âge une vigne est-elle considérée comme « vieille » ? Curieusement, la question n’avait jamais été tranchée. I ...
Le mot du vin: Méthode traditionnelle
Également appelée méthode champenoise, il s'agit de l'élaboration des vins effervescents selon la méthode de la seconde fermentation en bouteille.














