
Domaine William SaintotTrilogie Brut Champagne
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Pinot noir.
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Trilogie Brut Champagne du Domaine William Saintot
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Trilogie Brut Champagne de Domaine William Saintot de la région de Champagne est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Trilogie Brut Champagne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Trilogie Brut Champagne
Les accords mets et vins originaux avec le Trilogie Brut Champagne
Le Trilogie Brut Champagne du Domaine William Saintot s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de rougail saucisse, saumon cru mariné ('gravad lax' en suédois) ou fondue chinoise .
Détails et informations techniques sur le Trilogie Brut Champagne du Domaine William Saintot
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine William Saintot
Le Domaine William Saintot fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Champagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Actualités liées à ce vin
L’édito de septembre : Le vin aux mille facettes
Les parfums safranés de la fin août, septembre qui toque déjà : voici l’heure des vendanges, des foires aux vins, la sortie du Guide vert des meilleurs vins de France… Une période de fête pour l’amateur dans un contexte bousculé. DR Les ventes de vins sont en berne. Grandes enseignes, cavistes, vendeurs en ligne, tout le monde cherche la bonne recette : comment redonner l’envie ? Et comme toujours en période chahut&eac ...
« La partie n’est pas finie… » Taxes Trump confirmées : les vignerons entre « déception » et espoirs
« Forcément, c’est une mauvaise nouvelle… » Un euphémisme : en pleine crise viticole, les vignerons ont vu leur espoir d’une exemption des droits de douane vers les États-Unis s’envoler, ce jeudi 21 août. Les vins français seront taxés à 15 % – contre 13,5 % depuis le début de l’année, et 2,5 % jusqu’alors. « Donald Trump avait parl&ea ...
Droits de douane aux États-Unis : les vins européens seront bien taxés à 15%, les négociations ont échoué
Droits de douane de 15% pour les vins européens Sommaire Droits de douane de 15% pour les vins européens Les États-Unis, premier marché à l’export du vin français « Malheureusement, nous n’avons pas réussi ». Ce sont par ces mots que Maros Sefcovic, le commissaire européen au Commerce, a annoncé lors d’une conférence de presse ce jeudi 21 août que l’Union européenne n’avait pas abouti ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.