
Domaine Winzerhof NagelHolznagel Silvaner
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Holznagel Silvaner du Domaine Winzerhof Nagel
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Holznagel Silvaner de Domaine Winzerhof Nagel de la région de Franken est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Holznagel Silvaner
Les accords qui marchent parfaitement avec le Holznagel Silvaner
Les accords mets et vins originaux avec le Holznagel Silvaner
Le Holznagel Silvaner du Domaine Winzerhof Nagel s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou plat végétarien comme par exemple des recettes de blanquette de veau à l'ancienne, carbonades flamandes traditionnelles ou quiche estivale au thon.
Détails et informations techniques sur le Holznagel Silvaner du Domaine Winzerhof Nagel
Découvrez le cépage: Callet
Cépage autochtone des Iles Baléares (Espagne), plus précisément de l'Ile de Mayorque, cultivé depuis fort longtemps. Il serait issu d'un croisement naturel entre le callet cas concos (negrella) et le fogoneu, le premier étant en voie de disparition. Le Callet n'est quasiment pas connu dans les autres pays viticoles, en France il devrait être intéressant pour la production de vins rosés originaux agréables à boire.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Holznagel Silvaner du Domaine Winzerhof Nagel sont 0
Informations sur le Domaine Winzerhof Nagel
Le Domaine Winzerhof Nagel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Franken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Franken
Franken, ou Franconie en anglais, est une région viticole située dans le nord-ouest de l'État historique de Bavière, en Allemagne. Bien que la Bavière soit plus célèbre pour sa bière, le Franken peut se targuer d'une fière tradition viticole et constitue l'une des régions les plus uniques du pays. Un peu plus de 6 100 hectares (15 073 acres) de vignes sont plantés à Franken et environ 80 % d'entre elles sont des Cépages blancs. Ici, le Riesling joue les seconds rôles face au Silvaner et au Müller-Thurgau, souvent négligés.
Actualités liées à ce vin
« Ceux qui produisent du vin sans alcool devraient aller en taule. Si j’avais du pouvoir, franchement, je le ferais. »
« Terroir sans filtre », c’est la devise d’Armand Heitz, vigneron, éleveur et agronome bourguignon qui n’hésite pas à mettre les deux pieds et la paire de bottes dans les débats de la filière vin. Spontané, il est particulièrement remonté dans cet entretien contre les excès de l’hygiéniste Dry January et l’idée même de vin sans alcool. « C’est de la merde » répète-t-il avec des accents du défunt Jean-Pierre Coffe. S’il est très tranché sur un produit dés ...
Didier Depond chez Salon et Delamotte : deux maisons, une seule ambition
Didier Depond, le président des maisons de champagne Salon et Delamotte chez lui à Paris le 27 novembre 2024. ROBERTO FRANKENBERG POUR « LE MONDE » Le cas Didier Depond mérite d’être étudié dans les cours de marketing. Déjà, il dirige depuis 1997 non pas une, mais deux maisons de champagne, Salon et Delamotte, qualifiées de marques sœurs, car situées à la même adresse au Mesnil-sur-Oger (Marne). Leurs cuvées sont concoctées à partir de l’unique cépage chardonnay, par la même équipe, autour d’un ...
Champagne : Cynthia Fossier, nouvelle alchimiste de Canard-Duchêne
Cynthia Fossier, dans les caves de Canard-Duchêne à Ludes (Marne), le 28 novembre 2024. ©ROBERTO FRANKENBERG POUR LE MONDE En Champagne, terre d’assemblage de cépages et de millésimes, Cynthia Fossier est aussi une belle combinaison. Volontaire, entière et impatiente (dit-elle), voire fière, et, dans le même temps, souvent assaillie par le doute, manquant de confiance parfois et toujours prête à se remettre en question. C’est avec cet alliage que la jeune femme de 33 ans reprend le flambeau de c ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.














