
Domaine Wolf BlassBilyara Shiraz - Grenache
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Bilyara Shiraz - Grenache
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bilyara Shiraz - Grenache
Les accords mets et vins originaux avec le Bilyara Shiraz - Grenache
Le Bilyara Shiraz - Grenache du Domaine Wolf Blass s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de rôti de boeuf à la cocotte, tajine marocain à l'agneau et aux cardons ou wrap minceur poulet.
Détails et informations techniques sur le Bilyara Shiraz - Grenache du Domaine Wolf Blass
Découvrez le cépage: Rougeon
Croisement interspécifique obtenu par Albert Seibel entre le 70 Jaeger et 3015 Seibel. On peut encore le rencontrer dans la partie est des Etats Unis, ... pratiquement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bilyara Shiraz - Grenache du Domaine Wolf Blass sont 2013
Informations sur le Domaine Wolf Blass
Le Domaine Wolf Blass fait parti des domaines à suivre à Barossa. Il propose 269 vins à la vente dans la région de Barossa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Barossa
Barossa est l'une des six zones de production de vin de l'Australie du Sud, et sans doute le nom le plus reconnu de l'industrie vinicole australienne. Les vins de la Barossa ont reçu plus de récompenses internationales que toute autre région du pays. Elle est divisée en deux Sections : la Barossa Valley occidentale (en fait, le fond de la vallée, plus chaud) et, à l'est, l'Eden Valley, plus fraîche et de plus haute altitude, qui ont toutes deux une indication géographique (IG) distincte, officialisée en 1997. Les conditions de culture des raisins varient énormément dans la zone de la Barossa, ce qui se reflète dans les styles de vins très différents qui y sont produits.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Actualités liées à ce vin
Avvizza, la bulle corse façonnée par Richard Geoffroy
Des cépages corses en vedette Sommaire Des cépages corses en vedette Dégustation Une effervescence encore marginale L’histoire remonte à 2012, en Asie, où Vincent Cervoni – en charge de l’antenne du CIV Corse à Hong Kong – rencontre Charles, le fils de Richard Geoffroy. Les deux hommes se lient d’amitié et quelques années plus tard, imaginent déjà ce projet insulaire. En 2021, leur idée pre ...
Tour du monde des vignobles : l’Australie
Comment la plus vaste île du monde est-elle arrivée au premier plan des vins internationaux ? Il aura fallu apprivoiser ses terres arides et côtes sauvages au fil du temps, jouer avec les cépages du vieux continent et faire confiance aux vignerons locaux. Tour d’horizon d’un vignoble immense et passionnant aux innombrables facettes. Structurer le vignoble A l’instar des autres pays du Nouveau Monde, c’est par les européens que la vigne a été implantée ici à la fin du XVIIIème siècle. Il fau ...
A Bordeaux, découvrez le vin au fil des saisons
Une expérience immersive grand public Sommaire Une expérience immersive grand public « Mettez vos connaissances de côté et laissez-vous porter ». Lorsque la sommelière accompagnatrice nous accueille à l’entrée de Via Sensoria, le parcours sensoriel de la Cité du vin à Bordeaux, le message est clair : nous n’allons pas assister à une dégustation classique. Pour cette deuxième édition, la Cit&eacu ...
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.














