Le Domaine Yahagi Yoshu d'Yamanashi-ken

Le Domaine Yahagi Yoshu fait parti des domaines à suivre à Yamanashi-ken. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Yahagi Yoshu à Yamanashi-ken parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Yahagi Yoshu. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Yahagi Yoshu avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Yahagi Yoshu s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Ce dernier donne des vins rouges Doux et fruités, tandis que les vins blancs secs Koshu ont tendance à être secs, croquants et citronnés. On pense que le Koshu est cultivé dans la préfecture de Yamanashi depuis un millier d'années ou plus. Les études génétiques du raisin tendent à le confirmer. Parmi les 40 autres variétés autorisées, le cabernet Sauvignon et le Chardonnay sont les plus en vue.
En 2018, on compte environ 80 établissements vinicoles. Près de la moitié d'entre elles sont situées autour de Koshu City. Les 670 hectares de vignobles de Yamanashi produisent environ 40 % de la production totale de vin de raisin du Japon. L'industrie du vin sous sa forme moderne remonte aux années 1870 à Yamanashi.
Une route des vins de prévue dans la région d'Yamanashi-ken ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Yahagi Yoshu.
Croisement interspécifique entre le 29 Seibel (70 jeager x Vitis Vinifera inconnu) et le danugue réalisé par Eugène Contassot ce dernier aurait remis les pépins des raisins récoltés à Albert Seibel (1844-1936). Le Roi des noirs a été très cultivé, notamment dans le sud-ouest de la France ainsi que dans le centre-ouest où nous l'avons retrouvé et photographié. Il a servi plusieurs fois de géniteur à Albert Seibel, le rubilande ou 11803 Seibel en est un bel exemple.
« C’est assez incroyable que les vins de Mâcon ne puissent pas mettre vins de Bourgogne sur leurs bouteilles » regrette-t-on dans le vignoble AOC, alors que Mâcon est en difficulté économique. Mais le Conseil d’État a fermé le ban, suivant la vision de l’INAO : pas de mention à la Bourgogne s’il n’y a pas de repli possible en AOC Bourgogne. Ce que ne permet notamment pas le gamay en Mâcon rouge, qui ne bénéficie pas de la dérogation du Beaujolais… « Où est le ...
La cuvée Alpilles du domaine de Trévallon, millésime 2022. EDOUARD SINDLER Dans le lieu chaleureux de la rue des Belles-Feuilles, à Paris, où il est installé depuis 2013, Edouard Sindler a rassemblé tous ses trésors : quelque 850 références. Apôtre du vin sans chapelle, le caviste a un faible pour les bandols et les crus de Provence. Le domaine de Trévallon est l’un de ses élus venu des Baux-de-Provence, sans appellation, car il est issu d’un assemblage de syrah et de cabernet sauvignon, atypiqu ...
En fin d’année dernière, Jolly Millésime, situé en haut de l’avenue du Maréchal-Leclerc, à l’entrée ouest de Saintes, a définitivement baissé le rideau. Cette nouvelle disparition vient réduire un peu plus l’offre sur la cité saintongeaise. Elle illustre aussi la baisse de la consommation de vin dans les foyers français depuis six décennies. A lire sur SudOuest.fr ...
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.