
Domaine ZaccagniniPasserina
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Passerina du Domaine Zaccagnini
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Passerina de Domaine Zaccagnini de la région des Marches est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Passerina
Les accords qui marchent parfaitement avec le Passerina
Les accords mets et vins originaux avec le Passerina
Le Passerina du Domaine Zaccagnini s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de la véritable recette de la carbonara, quiche lorraine ou madeleines salées jambon et roquefort.
Détails et informations techniques sur le Passerina du Domaine Zaccagnini
Découvrez le cépage: Perlette
Croisement réalisé aux Etats unis en 1936 par le Professeur Harold P. Olmo de l'Université de Davis (Californie) entre la reine des vignes et la sultanine, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. - Synonymie : aucun synonyme connu (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Passerina du Domaine Zaccagnini sont 2018, 0, 2016
Informations sur le Domaine Zaccagnini
Le Domaine Zaccagnini fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Cornalin
Cépage noir autochtone du Valais (Suisse). Il fournit des vins renommés, d’un pourpre sombre aux reflets violets, au bouquet élégant et au palais puissant, frais, fruité (cerise) et épicé. Les vins de cornalin se boivent aussi bien jeunes qu’après quelques années de garde, sur du gibier.