Top 100 des vins blancs de Mount Gambier

Découvrez le top 100 des meilleurs vins blancs de la région de Mount Gambier de Limestone Coast ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins blancs qui ont la cote de Mount Gambier et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Mount Gambier

La région viticole du Mount Gambier se situe dans la région du Limestone Coast en Australie du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Good Intentions Wine Co et le Domaine Good Intentions Wine Co y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Mount Gambier sont les Pinot noir, Chardonnay et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mount Gambier révèle souvent des types d'arômes de fraises, évolution (vieillissement) ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de beurre, agrume ou chêne.

En bouche du Mount Gambier est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 8 domaines et châteaux dans la région du Mount Gambier, produisant 37 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Mount Gambier s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien.

Actualités du vignoble de Mount Gambier

J’ai bu le bordeaux du futur

DAVID ADRIEN Il faut regarder la réalité en face : les journalistes spécialisés dans le vin, dont je fais partie, sont des personnes pourries gâtées. Lors des événements presse, on nous promène, on nous nourrit, on remplit nos verres. On pose nos documents sur de petits tabourets rembourrés, on nous glisse des bouteilles dans d’élégants petits sacs à rubans. On vit « en mode pacha », pour reprendre la chanson d’Astéréotypie, le groupe musical français le plus excitant du moment. Les ronds de jam ...

La cuvée du patron va disparaître : une nouvelle mention rendue obligatoire pour les vins au restaurant

Adoptée récemment, une loi impose désormais aux bars, restaurants, et tout établissement titulaire d'une licence de débit de boissons à consommer sur place ou à emporter d’en indiquer clairement l’origine aux consommateurs. Accoudé au zinc d’un troquet pour un petit blanc du matin ou un ballon de rouge sorti de derrière les fagots par le maître ou la maîtresse des lieux ? Une époque obsolète comme en a récemment décidé l&eac ...