Top 100 des vins de Valle de Güímar

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Valle de Güímar de Valle de Güímar ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Valle de Güímar et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Valle de Güímar

La région viticole du Valle de Güímar se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Brumas de Ayosa et le Domaine Brumas de Ayosa y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Valle de Güímar sont les Merlot, Albillo mayor et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valle de Güímar révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), boisé ou agrumes.

En bouche du Valle de Güímar est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 9 domaines et châteaux dans la région du Valle de Güímar, produisant 41 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Valle de Güímar s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.

Découvrez le cépage: Muscatel

Le cépage Muscatel est un cépage raisin dense et juteux, avec un goût très caractéristique de miel. Originaire des alentours de la vallée du Rhône, il est utilisé pour produire certains des vins doux les plus appréciés en Europe. On le trouve aujourd'hui dans de nombreuses régions viticoles européennes. Il est considéré comme un cépage noir, mais il produit parfois des baies dorées ou rosées. Il possède des grappes de petits grains juteux et sucrés, qui sont l'ingrédient principal à la fabrication de vins doux,. La présence de sucre naturel et d'alcool naturel offre un goût unique à ces vins. La saveur mielleuse est l'un des traits les plus reconnaissables du Muscatel. Les vins produits à partir de Muscatel peuvent être des vins liquoreux, des vins doux naturels, des vins doux aromatisés ou des vins secs mouillés. Les vins liquoreux sont particulièrement populaires et sont généralement servis frais et doux. Ils ont un goût riche et sucré et sont considérés comme un apéritif parfait. Le Muscatel est un cépage polyvalent et est souvent mélangé à d'autres variétés pour produire des vins équilibrés aux arômes épicés. Les vins secs frais sont également préparés à partir du Muscatel. Ils sont aromatiques et possèdent une couleur jaune or et des notes de fruits exotiques. Les vins Muscatel secs sont généralement servis avec des aliments lourds et riches, car leur puissance aromatique permet de contrer l'intensité des plats. La différence entre le vin Muscatel doux et le vin Muscatel sec est très marquée, et les consommateurs peuvent donc choisir ce qui leur convient le mieux en fonction de la nourriture qu'ils mangent.

Actualités du vignoble de Valle de Güímar

Tester en AOC les cépages de demain ‘ C’est possible, mais difficile : « ce n’est pas vraiment une réussite »

Si l’INAO met en avant les possibilités d’intégration des expérimentations dans les cahiers des charges d’appellations viticoles, la mise en œuvre sur le terrain présente néanmoins des contraintes, tant dans l’engagement des vignerons que dans le soutien financier pour les déployer. A l’occasion d’une journée technique dédiée à l’hydrologie régénérative dans les Corbières, la directrice régionale de l’Institut National de l'Origine et de la Qu ...

Les différentes étapes de fabrication de la bière : du maltage à l’embouteillage

Le maltage : transformation de l’orge en malt Sommaire Le maltage : transformation de l’orge en malt Le brassage : extraction des sucres L’ébullition et le houblonnage : ajout des arômes et de l’amertume La fermentation : transformation des sucres en alcool La maturation et l’embouteillage : finition et mise en bouteille La bière est l’une des boissons les plus anciennes et les plus populaires au monde. Pourtant, si ...

Le suicide de Guillaume Petregne glace le vignoble : « il avait planté des vignes et les a arrachées. Il n’en parlait pas, il gardait tout pour lui… »

Si l’on ne sait pas quelle goutte d’eau a fait déborder le vase, la crise viticole a sa part dans le drame qui frappe violemment les vins de Bordeaux ce début d’année. Â gé de 44 ans, Guillaume Petregne s’est donné la mort ce mercredi 31 décembre au Bouscat (Gironde). Un drame qui ébranle les gens du vin, comme en témoignent les publications et réactions sur les réseaux sociaux en ce début d’année. Fils unique représentant la sixième génération, Guillaume Petr ...