Top 100 des vins rouges de Roman wall

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de Roman wall ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de Roman wall et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Roman wall

La Roumanie se situe au carrefour géographique entre l'Europe centrale et l'Europe du Sud-Est. L'industrie viticole roumaine utilise un large éventail de variétés de raisins rouges et blancs indigènes et internationales. Les espèces de Vignes vinifera et américaines sont présentes ici, ainsi qu'un certain nombre d'hybrides. Ces derniers sont choisis pour leur résistance à des Climats variables.

Les cépages blancs Fetească (les deux variantes Fetească Regală et Alba) sont les plus largement plantés en Roumanie. Ils représentent une part importante de la production de vin blanc du pays. Le "Riesling" roumain est plus susceptible d'être du Welschriesling que du véritable Riesling rhénan. Le Gewurztraminer, le Pinot Gris, le Muscat (Ottonel) et le Sauvignon Blanc sont identifiables de manière fiable.

En ce qui concerne les vins rouges, les grands classiques bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot sont plantés en grand nombre dans les vignobles roumains et représentent à eux deux environ 20 000 hectares (50 000 acres). D'autres rouges connus sont le Pinot Noir et le Blaufrankisch (Kekfrankos/Lemberger). Le Fetească Neagră a élu domicile dans l'est du pays, dans la province de Moldavie (ou Moldavie), à la frontière avec le pays du même nom. Avec l'Ukraine au nord et la Bulgarie au sud, la Roumanie est clairement un pays aux influences slaves.

Actualités du vignoble de Roman wall

Vin : pourquoi le groupe Castel rentre-t-il en zone de fortes turbulences ?

Nul doute que Pierre Castel en est meurtri. À 99 ans, affaibli, il assiste à une guerre des chefs au sein du groupe qu’il a créé il y a plus de soixante-dix ans. Ses héritiers accusent le directeur général – non issu de la famille – de vouloir les évincer. A lire sur SudOuest.fr ...

« Les coopératives doivent se réinventer » : le pari des Coteaux de l’Isle face aux arrachages de vignes

« Les viticulteurs se tournent vers nous pour trouver des solutions. Les coopératives doivent aujourd’hui se réinventer… » Michel Rousseau parle en connaissance de cause. L’ancien cadre de la Seita devenu viticulteur est président depuis huit ans des Vignerons des Coteaux de l’Isle, la cave coopérative de Maransin, autrefois florissante mais qui subit de plein fouet la crise viticole, qui étrille les producteurs ...

INFOGRAPHIE. « Nous ne sommes pas là pour vendre du rêve » : quelles filières alternatives mettre en place après les arrachages de vignes ?

Quelles alternatives à la vigne ? Et, surtout, comment structurer des filières, adaptées au territoire et aux besoins, pour éviter que les viticulteurs désireux de se reconvertir ne s’engagent sur des voies sans issue ? La Communauté d’agglomération du Libournais (Cali) et la Communauté de communes Castillon-Pujols ont mandaté l’an passéles experts de Ceresco-Cetiac pour travailler sur ces questions ...

Les meilleurs vins de Roman wall dans d'autres styles