L'arôme de fruits rouges dans le vin de Velke Krumví

Découvrez les vins de Velke Krumví révélant l'arôme de fruits rouges lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes de Velke Krumví

La région viticole du Velke Krumví en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Josef Valihrach et le Domaine Josef Valihrach y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velke Krumví sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Velke Krumví révèle souvent des types d'arômes d'agrumes, sous-bois ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de boisé, fruits rouges ou fruits sechés.

Nous dénombrons actuellement 2 domaines et châteaux dans la région du Velke Krumví, produisant 28 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Velke Krumví s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, nourriture épicée ou dessert sucré.

Actualités des arômes du vin

Quels vins buvaient les nazis ?

Au-delà de laisser derrière elle une France exsangue, la Seconde Guerre mondiale aura aussi copieusement abreuvé les sillons de l’occupant. Dans un ouvrage glaçant, Christophe Lucand revient sur l’un des épisodes les plus sombres du vignoble hexagonal. «Un bon Allemand, à défaut d’aimer les Français, aime boire le vin français» professait Goethe dès le début du XIXe siècle. L'histoire lui donnera raison : 100 ans plus tard, ...

Que boire avec une salade ? Salukes. #science #lasciencepeuttout #profbucella #canicule

Que boire avec une salade ? Salukes. #science #lasciencepeuttout #profbucella #canicule ...

En Gironde, une serre innovante pour des cépages adaptés au réchauffement climatique

C’est l’enjeu du siècle pour les vignerons : comment adapter la vigne au changement climatique, sur fond de réduction des produits phytosanitaires et malgré les maladies et parasites, qui comme le mildiou cet été, dévastent le vignoble. Une piste, « le matériel végétal », comme dit la Chambre d’agriculture. A lire sur SudOuest.fr ...