
Domaine ÁgoraTempranillo Roble
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Tempranillo Roble du Domaine Ágora
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tempranillo Roble de Domaine Ágora de la région de Castille est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Tempranillo Roble
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tempranillo Roble
Les accords mets et vins originaux avec le Tempranillo Roble
Le Tempranillo Roble du Domaine Ágora s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au four de nanou, hachis parmentier agneau - aubergines de marielle ou magret de canard sauce aux poivres.
Détails et informations techniques sur le Tempranillo Roble du Domaine Ágora
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tempranillo Roble du Domaine Ágora sont 0, 2016
Informations sur le Domaine Ágora
Le Domaine Ágora fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Castille à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Actualités liées à ce vin
Gironde : le Cercle de Dionysos déguste des Saint-Chinian à Ludon-Médoc
Créé au sein de l’association Art tradition nature, le club d’œnologie, qui a pris son indépendance il y a quelques mois, a pour but de faire découvrir, à travers des séances de dégustation, les… Créé au sein de l’association Art tradition nature, le club d’œnologie, qui a pris son indépendance il y a quelques mois, a pour but de faire découvrir, à travers des séances de dégustation, les arômes, les saveurs et les aspects du vin. C’est une initiation à l&rsquo ...
Saint-Aubin-de-Blaye : les « Vignerons » de Yann Arthus-Bertrand exposés à l’Agora
L’Agora accueille, jusqu’au 31 octobre, l’exposition photos « Vignerons » de Yann Arthus-Bertrand, qui comme son nom l’indique est consacrée à des portraits de vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Des « Vignerons » qui ont été exposés dans les Jardins de la Cité du Vin de Bordeaux, puis sur les quais pour Bordeaux fête le vin, et sont désormais en accès libre à l’Agora. A lire sur SudOuest.fr ...
Cognac : Hennessy ouvre un vaste chantier dans son berceau historique de la Richonne
Sur les bords de Charente à Cognac, l’immense drapeau rouge de la maison Hennessy ne claque plus au vent. La tour qui soutient son mât va être en partie démolie et reconstruite. Et il ne s’agit là que de l’infime partie d’un vaste chantier que le négociant ouvre dans le quartier de la Richonne. Les travaux de rénovation et d’embellissement du siège social débutent. Ils dureront quatre ans. L’architecte Jean-Marc Sandrolini (qui a déjà conçu l’usine futuriste de Pont… Sur les bords de Chare ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).