Alain Gerber Vigneron-Encaveur - Hauterive Neuchatel Champreveyres

Alain Gerber Vigneron-EncaveurHauterive Neuchatel Champreveyres

3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Hauterive Neuchatel Champreveyres du Alain Gerber Vigneron-Encaveur est un vin blanc de la région de Neuchâtel.
Ce vin s'accorde généralement bien avec

Détails et informations techniques sur le Hauterive Neuchatel Champreveyres du Alain Gerber Vigneron-Encaveur

Cépages
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Chasselas

Le Chasselas rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chasselas rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .

Informations sur le Alain Gerber Vigneron-Encaveur

Le domaine propose 4 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Neuchâtel

Le Alain Gerber Vigneron-Encaveur fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Neuchâtel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Neuchâtel
Dans le top 5000 des vins de Suisse
Dans le top 350 des vins de Neuchâtel
Dans le top 95000 des vins blancs
Dans le top 350000 des vins du monde

La région viticole de Neuchâtel

Neuchâtel est l'une des plus petites régions viticoles de Suisse, située dans la moitié occidentale francophone du pays, au nord de la région Vaudoise, beaucoup plus vaste. Comme son voisin, le Chasselas y domine les plantations de blancs, mais le Pinot noir y est plus important, tout comme la réputation des rosés de Neuchâtel. La région est généralement appelée les "Trois Lacs" car la région - et les quatre AOC qui la composent - se trouvent sur des terres relativement basses et plates, centrées autour des lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel. La région couvre également trois cantons suisses voisins.

Actualités liées à ce vin

InVivo trouve, enfin, quelqu’un pour son activité vin : des actifs de Cordier contre des actions Advini (famille Jeanjean)

Le premier groupe coopératif agricole français a trouvé le moyen de sortir la tête haute de son aventure de 10 ans dans la filière vin : un apport de (nombreux) actifs du n°3 des vins français au groupe Advini en l’échange d’actions (minoritaires). De quoi permettre à la famille Jeanjean de se conforter à Bordeaux, mettre un pied dans les effervescents (avec Café de Paris) et le sans alcool (Cordier possédant Artis et Bonne Nouvelle) et renforcer son réseau commercial. A ctifs contre ...

En direct du vignoble : Ferraton cède des vignes à Delas, Thierry Berger chez Chanson, un nouveau chef de cave chez Telmont…

Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Sommaire Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Bourgogne : Thierry Berger chez Chanson Suède : dans le top 5 des pays fans de Bourgogne Champagne : Devaux s’essaie au sans-alcool Hermitage : Ferraton cède des vignes à Delas Bollinger : le boss de l’hôtel a trois ans d’avance Bordeaux : Rollan de By se déguste en “déci&rdq ...

Système D même en grand cru classé : « sans se couper du négoce, il faut commercialiser soi-même »

Face à un marché atone et une distribution par le négoce en déclin, les domaines viticoles doivent apprendre à se débrouiller par eux-mêmes commercialement. Exemple avec les châteaux Mazeyres et Fonroque, qui ont créé en interne, leur propre structure de commercialisation. D epuis février 2025, la nouvelle structure de commercialisation des châteaux Mazeyres (45 000 cols en AOC Pomerol) et Fonroque (60 000 cols en grand cru classé de Saint- Émilion) appartenant à la famille Guil ...

Le mot du vin: Presses

Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.

Autres vins du Alain Gerber Vigneron-Encaveur

Voir tous les vins du Alain Gerber Vigneron-Encaveur

Autres vins de la région de Neuchâtel

Voir les meilleurs vins de Neuchâtel

Autres vins blancs similaires

Voir les meilleurs vins blancs de Neuchâtel