
Domaine Albert BichotChassagne-Montrachet Premier Cru Vide Bourse
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Chassagne-Montrachet Premier Cru Vide Bourse du Domaine Albert Bichot
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chassagne-Montrachet Premier Cru Vide Bourse de Domaine Albert Bichot de la région de Bourgogne est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Chassagne-Montrachet Premier Cru Vide Bourse
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chassagne-Montrachet Premier Cru Vide Bourse
Les accords mets et vins originaux avec le Chassagne-Montrachet Premier Cru Vide Bourse
Le Chassagne-Montrachet Premier Cru Vide Bourse du Domaine Albert Bichot s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de spaghettis aux boulettes de boeuf, gratin de citrouille (potiron) au thon ou crevettes au curry et lait de coco.
Détails et informations techniques sur le Chassagne-Montrachet Premier Cru Vide Bourse du Domaine Albert Bichot
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Albert Bichot
Le Domaine Albert Bichot fait parti des domaines à suivre à Chassagne-Montrachet Premier Cru. Il propose 266 vins à la vente dans la région de Chassagne-Montrachet Premier Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chassagne-Montrachet Premier Cru
La région viticole du Chassagne-Montrachet Premier Cru se situe dans la région du Chassagne-Montrachet en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Joseph Drouhin et le Domaine Pierre-Yves Colin-Morey y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Chassagne-Montrachet Premier Cru sont les Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chassagne-Montrachet Premier Cru révèle souvent des types d'arômes de tropical, rhubarbe ou floral et parfois aussi des arômes de melon, mangue ou levure.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).