
Domaine AltomonteSuggianzi Bianco
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du Suggianzi Bianco du Domaine Altomonte
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Suggianzi Bianco de Domaine Altomonte de la région de Calabre est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Suggianzi Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Suggianzi Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Suggianzi Bianco
Le Suggianzi Bianco du Domaine Altomonte s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de crevettes à la sauce d'huître, quiche estivale au thon ou pastels (beignets farcis du sénégal).
Détails et informations techniques sur le Suggianzi Bianco du Domaine Altomonte
Découvrez le cépage: Baco blanc
Croisement interspécifique obtenu en 1898 par François Baco (1865-1947) entre la folle blanche et le noah à qui il ressemble quelque peu. Avec ce dernier le Baco blanc se différencie par un feutrage sous la feuille de couleur beige clair alors qu'il est blanc pour le noah. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Suggianzi Bianco du Domaine Altomonte sont 0
Informations sur le Domaine Altomonte
Le Domaine Altomonte fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Calabre à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Calabre
La Calabre est une région viticole du sud de l'Italie, en fait une grande péninsule qui s'avance entre la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne. Elle est séparée de la Sicile par l'étroit détroit de Messine. Sa frontière nord avec la Basilicate est marquée par les sommets des Apennins du sud. La Calabre et ses vins ont subi de nombreuses influences au cours des siècles.
Le mot du vin: Baco 22A
Cépage blanc issu de l'hybridation de la folle blanche et du noah. C'est le seul hybride à rester autorisé dans un vignoble français d'appellation, celui de l'armagnac, où il prospère notamment sur les sables fauves du Bas-Armagnac. Distillé, son vin donne des eaux-de-vie rondes, suaves et aromatiques, aux nuances de fruits mûrs.