
Domaine AnselmetBroblan
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le Broblan du Domaine Anselmet est dans le top 40 des vins de la Vallée d'Aoste.
Structure gustative du Broblan du Domaine Anselmet
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Broblan de Domaine Anselmet de la région de la Vallée d'Aoste est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Broblan
Les accords qui marchent parfaitement avec le Broblan
Les accords mets et vins originaux avec le Broblan
Le Broblan du Domaine Anselmet s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de boeuf au curry panang (curry rouge), cannellonis au saumon et épinards ou macaronis à la tunisienne.
Détails et informations techniques sur le Broblan du Domaine Anselmet
Découvrez le cépage: Carcajolo noir
Il a été très certainement introduit par le sud de la Corse en provenance de la Sardaigne. Ce n'est pas la forme noire du carcajolo blanc, ce dernier serait d'ailleurs le biancu gentile. Le Carcajolo noir est donné comme étant parent avec le morrastel ou muristellu et on ne le rencontre pratiquement que dans le sud méditerranéen ainsi qu'au Portugal. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Broblan du Domaine Anselmet sont 2012, 2015, 2010, 2016 et 0.
Informations sur le Domaine Anselmet
Le Domaine Anselmet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 31 vins à la vente dans la région de la Vallée d'Aoste à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de la Vallée d'Aoste
La Vallée d'Aoste (Valle d'Aosta) est la région la plus petite et la moins peuplée d'Italie, dont la Taille ne représente qu'un huitième de celle du Piémont voisin. Elle couvre un coin montagneux de l'extrême nord-ouest de l'Italie, où les frontières du pays rejoignent celles de la France et de la Suisse. Malgré la petite taille et la faible notoriété de la région, une large gamme de vins rouges et blancs y est produite à partir d'une sélection de cépages indigènes et introduits. Le plus important d'entre eux est le Picotendro, la forme locale du Nebbiolo.
Actualités liées à ce vin
Les bonnes pratiques du service du vin au Nouvel An
Quel vin effervescent à l’apéritif ? Sommaire Quel vin effervescent à l’apéritif ? Faut-il carafer le champagne ? Coupe, flûte ou verre à vin ? Quels vins sur ces plats servis au Nouvel an ? À quelle température servir ses vins ? Jusqu’à quel niveau remplir son verre de vin ? Faut-il changer de verres lorsqu’on change de vin ? Les bulles pour le dessert, une fausse bonne id&ea ...
Champagne : Charles Heidsieck confie ses clés à un jeune chef de cave
Emilien Erard, en juin 2025. LEO GINAILHAC Alors que les premiers froids se font sentir sur le vignoble champenois, Emilien Erard savoure les dégustations post-vendanges de la fin d’été. En huit ans de présence dans la maison Charles Heidsieck, fondée en 1851, à Reims, et achetée en 2011 par la holding familiale EPI (également propriétaire de Piper Heidsieck, de Rare Champagne, de domaines en Provence, en Italie, et des marques Weston et Bonpoint), il en est depuis peu l’unique pilote. Le 1er ju ...
Les arrachages de vignes « font craindre la perte du savoir-faire français, le non-renouvellement des générations et hypothéquer l’avenir de notre filière »
Le constat est sans appel pour les vins de base mousseux : « il n’est pas possible de trouver en France certains vins nécessaires pour satisfaire une demande sur notre territoire » constat Franck Ribayre, le nouveau Président du Syndicat Français des Vins Mousseux (SFVM), pointant dans cet interview que « les vins sans indication géographique destinés à la prise de mousse ne peuvent pas être les excédents d’AOP ou d’IGP bradés. C’est intenable pour la viticulture et inuti ...
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.














