
Domaine Antoine SimoneauDomaine de la Rablais Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Domaine de la Rablais Sauvignon Blanc du Domaine Antoine Simoneau de la région de Val de Loire révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, tropical ou agrume et parfois aussi des arômes de pêche, beurre ou minéral.
Accords mets et vins avec du Domaine de la Rablais Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine de la Rablais Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine de la Rablais Sauvignon Blanc
Le Domaine de la Rablais Sauvignon Blanc du Domaine Antoine Simoneau s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche sans pâte au saumon et parmesan, scupion (petite seiche) en sauce piquante ou quiche sans pâte.
Détails et informations techniques sur le Domaine de la Rablais Sauvignon Blanc du Domaine Antoine Simoneau
Découvrez le cépage: Carla
Croisement intraspécifique entre le cardinal et l' Alphonse Lavallée obtenu en 1958, variété inscrite en 1989 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Domaine de la Rablais Sauvignon Blanc du Domaine Antoine Simoneau sont 2015, 2016, 2017, 2014 et 2018.
Informations sur le Domaine Antoine Simoneau
Le Domaine Antoine Simoneau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Val de Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Val de Loire
Le Val de Loire est un titre IGP au niveau régional, couvrant les vins produits dans une zone qui correspond approximativement à la région viticole du Val de Loire dans le nord de la France">France. La zone de chalandise de l'IGP englobe 14 départements et est l'une des plus grandes de France en termes de superficie. Le Terroir est extrêmement varié dans toute la région du Val de Loire. Les vins produits sous le titre d'IGP ont autant de style que les appellations AOC de la Loire.
Actualités liées à ce vin
"Toujours proche des vignes et du chai", le viticulteur Robert Sérol, acteur clé de l'AOC Côte Roannaise, est mort
C’est sa famille qui a annoncé son décès ce samedi 13 septembre : le viticulteur de 85 ans, Claude Sérol, figure de la côte roannaise, s’est éteint pendant les vendanges. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newslet ...
BFM | Les Foires aux vins offrent-elles de belles opportunités de placement ?
Voir le replay ici Pour les amateurs de vin, la rentrée rime avec l’ouverture des Foires aux vins. Ce rendez-vous est inscrit avec soin dans l’agenda des amateurs, qui partent chaque année à la chasse des bonnes affaires à effectuer dans les grandes enseignes et chez les cavistes, en ligne ou de quartier. Les Foires aux vins peuvent-elles être l’occasion de réaliser de beaux achats, dans une perspective patrimoniale ? Angélique de Lencquesaing, Directrice Générale déléguée d’iDealwine, répondait ...
Pas de mention « cru » pour les vins du Muscadet : l’INAO remonte les bretelles
Ne parlez plus de « crus du Muscadet », mais de « Dénomination Géographique Complémentaire » (DGC). Tel est le message adressé en juin dernier par l’INAO au vignoble nantais, qui ne l’avait pas vu venir. La fédération des vins nantais a déjà modifié son site web et les étiquettes mentionnant « cru » doivent disparaître. P our le vignoble nantais, c’est « la douche froide ». En juin 2025, l’Institut National de l'Origine et de la Qualité (INA0) a ...
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.