Le Domaine Augusta Insula de Dalmatian Coast

Le Domaine Augusta Insula fait parti des domaines à suivre à Dalmatian Coast. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Dalmatian Coast à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Augusta Insula à Dalmatian Coast parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Augusta Insula. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Augusta Insula avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Augusta Insula s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
La région viticole du Dalmatian Coast en Croatie. Les caves et vignobles comme le Domaine Bibich et le Domaine Boškinac y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Dalmatian Coast sont les Plavac mali, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Dalmatian Coast révèle souvent des types d'arômes d'ananas, pruneaux ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits rouges, cèdre ou cola.
Nous dénombrons actuellement 155 domaines et châteaux dans la région du Dalmatian Coast, produisant 731 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Dalmatian Coast s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou fromage de chêvre.
Une route des vins de prévue dans la région de Dalmatian Coast ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Augusta Insula.
Le Gringet est un cépage ancien. Il provient de la vallée de l’Arve, en Haute Savoie. Il s’apparente énormément au savagnin. Ce cépage blanc présente de petites grappes. Celles-ci sont cylindro-coniques et présentent des pédoncules à la fois longs et forts.Ses baies, de petite taille, ont une forme arrondie et présentent une peau vert jaune qui vire au jaune doré à maturité. Généralement, le gringet débourre 10 jours après le chasselas. Sa production reste raisonnable. Vu son port retombant, il est préconisé de palisser ce cépage et de le tailler de façon courte.Très sensible au mildiou, le gringet craint également l’érinose et l’oïdium. Il fait partie de ces cépages qui ont une maturité de deuxième époque moyenne. Il donne un vin léger et vif à la fois, lequel est assorti de quelques notes florales. Il peut également servir à fabriquer des vins mousseux ou pétillants.