Le Domaine Balamara de McLaren Vale d'Australie du Sud

Le Domaine Balamara fait parti des domaines à suivre à McLaren Vale. Il propose 1 vins à la vente dans la région de McLaren Vale à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Balamara à McLaren Vale parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Balamara. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Balamara avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Balamara s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'enchiladas franchouillards, douez battata aux cardons (ragoût d'agneau marocain) ou lapin aux pruneaux.
En bouche le vin rouge du Domaine Balamara est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du McLaren Vale se situe dans la région du Fleurieu en Australie du Sud en Australie. En bouche du McLaren Vale est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 579 domaines et châteaux dans la région du McLaren Vale, produisant 2266 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du McLaren Vale s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
Une route des vins de prévue dans la région de McLaren Vale ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Balamara.
Croisement réalisé en 1829 par Louis Bouschet de Bernard (père de Henri Bouschet connu également pour ses nombreuses obtentions) entre l' aramon et le teinturier. Il fut pratiquement multiplié dans le monde entier. Aujourd'hui, c'est un cépage disparu et on le trouve encore seulement dans quelques collections et conservatoires privés ou publics.
Sur les pentes volcaniques du mont Canobolas, en Nouvelle-Galles-du-Sud, des vins de qualité sont produits par des audacieux qui ont investi la région d’Orange dans les années 1980. S i l’Australie est souvent décrite comme le continent le plus plat au monde, certains pionniers y ont brillamment exploré la viticulture d’altitude. Ces vignerons se sont installés dans la région d’Orange, en Nouvelle-Galles-du-Sud, qui s’est peu à peu imposée comme une appellation d&rs ...
Triennes, le rosé de Provence d’Aubert de Villaine Acheter du rosé aujourd’hui pour l’été prochain est un bon mouvement. Voire pour les étés d’après. Avec un peu d’exigence, on n’achète pas n’importe quoi. Un rosé de bonne venue mérite d’être attendu au moins un an ; ceux-là, au moins deux ou trois. Voici ce que je vais mettre en cave pour les étés qui viennent. Des vins de grands vignerons, plus connus pour leurs rouges et/ou leurs blancs a ...
Une récolte des raisins rouges qui débute fin août, est-ce une première dans le Bordelais ? À ma connaissance, oui. Sur les trente dernières années, la date moyenne pour le début des vendanges en rouge est le 18 septembre. Cette année, certains auront déjà tout rentré dans le chai à cette date-là. Ce millésime 2025 est d’une précocité exceptionnelle, plus encore q ...
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).