Le Domaine BallinaClash de Hilltops de Nouvelle-Galles du Sud

Le Domaine BallinaClash fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Hilltops à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine BallinaClash à Hilltops parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine BallinaClash. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine BallinaClash avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine BallinaClash s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce piquante, risotto saucisses et petits légumes au cookéo ou cuisses de poulet au four.
La région viticole du Hilltops se situe dans la région du Southern New South Wales en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Gundog et le Domaine Hungerford Hill y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Hilltops sont les Cabernet-Sauvignon, Tempranillo et Nebbiolo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hilltops révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
En bouche du Hilltops est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 63 domaines et châteaux dans la région du Hilltops, produisant 179 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Hilltops s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc.
Une route des vins de prévue dans la région de Hilltops ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine BallinaClash.
Le Trousseau noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Jura). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Trousseau noir dans plusieurs vignobles: Jura, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon .
Sur les pentes volcaniques du mont Canobolas, en Nouvelle-Galles-du-Sud, des vins de qualité sont produits par des audacieux qui ont investi la région d’Orange dans les années 1980. S i l’Australie est souvent décrite comme le continent le plus plat au monde, certains pionniers y ont brillamment exploré la viticulture d’altitude. Ces vignerons se sont installés dans la région d’Orange, en Nouvelle-Galles-du-Sud, qui s’est peu à peu imposée comme une appellation d&rs ...
Western australien. Molly vit dans le bush australien avec ses quatre enfants, son mari, meneur de troupeaux, est le plus souvent. Louisa, une jeune Angliase bien née, vient avec son mari s’installer en Nouvelle-Galles du Sud. a rencontre entre les deux femmes est percutante, chacune entrevyant les frontières d’une vie inconnue, l’une de brutalité, l’autre oùla tendresse existe. U, best-seller en Asitralie. “La légende de Molly Joh ...
Le Bordelais Mikaël Cousinet taille ses vignes en alternant chaque année le cordon et le guyot. Son but : gagner du temps tout en assurant le rendement. Nous sommes allés voir sur place cette étonnante technique. « Viticulteur recherche bons rendements avec moins de travail en hiver dans les vignes. » Pour résoudre cette délicate équation, Mikaël Cousinet a lancé sa propre méthode de taille, alternant cordon et guyot dans l’espace et dans le temps. Dans toutes ses pa ...
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.